États-Unis : au moins 9 morts dans une fusillade entre gangs de motards

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 18 mai 2015 - 10:10
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
La police a saisi une centaine d'armes à feu et procédé à de nombreuses interpellations suite à la fusillade de dimanche à Waco.
©Tony Webster/Flickr
Une altercation entre bande rivales de motards a dégénéré en fusillade, dimanche 17 au Texas (Sud-Est des États-Unis). La police rapporte un bilan d'au moins neuf morts.

L'affrontement a été d'une violence inouïe et ce malgré la présence policière. Une altercation entre bandes rivales de motards a dégénéré en fusillade et fait au moins neuf morts, dimanche 17 à Waco au Texas (Sud-Est des États-Unis). Après avoir commencé à se battre à la batte de baseball et au couteau, les "bikers" ont sorti leurs armes.

Tout aurait commencé à l'intérieur d'un restaurant de Waco. Alors que le ton monte, les membres de trois gangs rivaux décident d'en venir aux mains sur le parking de l'établissement. Battes de baseball, couteaux, la rixe est déjà très violente mais le faits divers tourne au drame lorsque des armes à feu sont sorties. Bilan: au moins neuf morts et de nombreux blessés, selon la police locale.

Les forces de l'ordre, alertées de la présence de ces bandes violentes, s'étaient pourtant prépositionnées tout près et sont intervenues rapidement. Lors de leur intervention, des agents disent même avoir été la cible de tirs de la part des gangsters. Aucun agent n'a toutefois été blessé lors de l'opération.

Au total, les autorités ont saisi une centaine d'armes à feu de tous types et procédé à de nombreuses arrestations. Les témoins ont également été transférés en lieu sûr. En effet, de nombreux "bikers" affluant vers Waco depuis la fusillade, la police craint une escalade et de nombreux agents sont déployés pour prévenir de nouvelles violences.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.