Etats-Unis: un enfant de dix ans meurt dans le plus haut toboggan aquatique du monde (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Etats-Unis: un enfant de dix ans meurt dans le plus haut toboggan aquatique du monde (VIDEO)

Publié le 08/08/2016 à 17:57 - Mise à jour à 18:05
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune américain de dix ans est décédé dimanche dans une attraction aquatique aux Etats-Unis. Il empruntait le "Verrückt Slide", le plus haut toboggan au monde.

Un jeune garçon de dix ans est décédé dimanche 7 en prenant le plus haut toboggan aquatique du monde dans un parc du Missouri, aux Etats-Unis. Le "Verrückt Slide", "glissade insensée" culmine à 52 mètres, a été validé par le Guinness Book des records et se trouve dans le parc aquatique de Schlitterbahn à Kansas City. Salon NBC News, la jeune victime, Caleb Thomas Schwab, était le fils du parlementaire républicain Scott Schwab, qui aurait fait part le jour même de la "disparition subite" de son fils à une télévision locale: "depuis le jour où il est né il a apporté une immense joie à sa famille et à tous ceux avec qui il était en contact".

Winter Prosapio, directrice de la communication du parc, s'est dite "attristée" par le décès de l'enfant et que "nos pensées et nos prières vont à sa famille, pendant cette période difficile". La direction a pris la décision de fermer le parc, car "nos équipes sont profondément touchées. Nos équipes de sauveteurs sont sous le choc et cela aurait été difficile pour elles de se concentrer après un tel évènement, c'est pourquoi nous avons pensé que la meilleure décision était de fermé le parc".

Les circonstances du drame sont pour l'instant inconnues, la police ayant simplement évoqué "une probable mort accidentelle". Mais selon des clients du parc, qui se sont entretenus avec la chaîne locale KSHB41, le harnais de sécurité qui doit maintenir la personne contre la bouée, sur le toboggan, ne fonctionnait pas. Une jeune femme a affirmé: "une femme devant moi m'a dit qu'elle a pris le toboggan plusieurs fois et que le harnais de sécurité ne fonctionnait pas". 

(Voir ci-dessous la vidéo du plus haut toboggan aquatique du monde)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de dix ans est mort en empruntant le plus haut toboggan du monde, situé dans un parc aquatique aux Etats-Unis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-