Evian: trois voleurs déguisés en peintres croient dérober 200.000 euros de montres de luxe

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Evian: trois voleurs déguisés en peintres croient dérober 200.000 euros de montres de luxe

Publié le 16/10/2017 à 12:59 - Mise à jour à 13:02
©Denis Balibouse/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans la nuit de dimanche à ce lundi trois voleurs ont dérobé ce qu'ils croyaient être près de 200.000 euros de montres de luxe à l'Hôtel Royal d'Evian, en Haute-Savoie. Les malfrats étaient déguisés en peintres pour passer incognito. Sauf que les bijoux dérobés étaient des objets de démonstration.

L'Hôtel Royal d'Evian, dans le département de Haute-Savoie, a été délesté de neuf montres de luxe dans la nuit de dimanche 15 à ce lundi 16. Ce sont trois voleurs qui s'en sont emparés, ils étaient déguisés en peintres pour passer incognito. Seulement, le "casse du siècle" n'a pas été réalisé...

Les faits se sont déroulés vers 2h40 dans la nuit. Les montres, toutes de la fameuse marque Rolex, étaient exposées dans des vitrines dans le hall d'entrée de l'établissement classé cinq étoiles. Les trois faux peintres vêtus de combinaison blanches sont entrés dans le palace par la porte arrière et étaient armés d'une bombe lacrymogène et d'une masse.

Ils ont brisé les vitrines d'expositions devant deux employés de l'hôtel qui n'ont rien pu faire. Leur méfait accompli, ils sont repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés avec leur butin de 197.600 euros selon Le Dauphiné.

Le cambriolage express n'a fait aucun blessé et l'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Annecy. "L'opération a manifestement été bien préparée et rondement menée en moins d'une minute", a précisé le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philipe Toccanier, rapporte La Tribune républicaine.

Pourtant, il semblerait que les montres soient factices comme le révèle ce lundi en fin de matinée France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. "Ce sont des montres de démonstration (...) Evidemment dans une vitrine d'hôtel, on ne met pas de vraies montres", leur a expliqué la chargée de communication de l'établissement. L'or et les diamants sur les bijoux seraient donc factices: les voleurs seraient donc en possession de montres sans grande valeur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les neuf montres Rolex étaient en fait factices (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-