Finistère: un homme tente d'enlever un enfant de 8 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Finistère: un homme tente d'enlever un enfant de 8 ans

Publié le 04/10/2018 à 15:42 - Mise à jour à 15:48
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un petit garçon de 8 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement par un homme qui lui a proposé des bonbons en pleine rue, à Plouégat-Guérand, près de Morlaix. Le garçonnet a réussi à prendre la fuite.

Un enlèvement d'enfant a été évité. Un garçon de 8 ans qui se rendait à la garderie-école de son village, Plouégat-Guérand, près de Morlaix (Finistère), a été abordé mardi 2 par un homme qui a tenté de l'attirer avec des bonbons.

Selon Le Télégramme, qui rapporte l'information, les faits se sont déroulés vers 7h30 alors que la pénombre nocturne n'était pas encore dissipée. L'individu a abordé le petit enfant en lui proposant des sucreries. Le garçonnet a pris peur et s'est enfui vers son école. L'homme a tenté de le poursuivre.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil: le profil du suspect

Essoufflé et très impressionné, l’enfant a alors alerté l’adulte à l’accueil, qui a prévenu la directrice, qui elle-même a appelé son inspection académique et la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.

Les forces de l'ordre ont alors demandé aux autres enfants s'ils avaient vu les faits. En fin d’après-midi, une petite fille a raconté que, elle aussi, en chemin pour la garderie, elle avait vu l’homme courir derrière son camarade. 

Une enquête a donc été ouverte par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix. L’école est néanmoins restée ouverte toute la journée de mardi.

Ce jeudi 4 au matin, des gendarmes ont poursuivi leur enquête de terrain, aux abords de l’école, pour tenter d’obtenir des témoignages. Les gendarmes invitent toute personne qui aurait pu croiser l’homme mardi matin à les contacter au 02.98.88.58.13.

Voir:

Vitrolles: tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile

Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de 8 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement par un homme

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-