Fusillade de Las Vegas: Sonny Melton est mort en servant de bouclier à sa femme, saine et sauve (photo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Fusillade de Las Vegas: Sonny Melton est mort en servant de bouclier à sa femme, saine et sauve (photo)

Publié le 03/10/2017 à 11:53 - Mise à jour à 12:05
© VALERIE MACON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au lendemain de la fusillade de Las Vegas, qui a fait au moins 59 morts et plus de 500 blessés dimanche soir, le retour à la vie normale est difficile pour des centaines d'Américains. Surtout pour ceux qui sont encore à la recherche de leurs proches. Et pour ceux qui ont perdu un membre de leur famille. Comme Heather Melton, dont le mari, Sonny, est mort en lui sauvant la vie.

Les Etats-Unis et Las Vegas sont encore paralysés par la peine et par la peur après la fusillade la plus meurtrière de l'histoire, perpétrée dans la nuit de dimanche 1 à lundi 2 lors d'un concert par Stephen Craig Paddock, 64 ans. Au moins 59 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie et plus de 500 autres ont été blessées. Près 48 heures après les faits, des dizaines de familles sans nouvelle de leurs proches s'inquiètent de savoir s'ils font partie de ce lourd bilan. Et les premières identités et histoires des victimes fleurissent sur Internet. Celle de Sonny Melton, jeune Américain de 29 ans, infirmier, a particulièrement ému.

Sonny était venu assister à ce festival de country avec son épouse Heather pour célébrer leur premier anniversaire de mariage. Lorsque les premiers coups de feu ont retenti, et alors que les balles sifflées au-dessus de sa tête, Sonny a poussé sa femme devant lui, s'est positionné en bouclier derrière, et lui a demandé de courir aussi vite qu'elle pouvait… Puis sa vie a été fauchée. Mais sa femme s'en est sortie indemne. Physiquement du moins.

"Il m'a sauvé la vie. Il m'a attrapé et on a commencé à courir. Puis j'ai senti quand il s'est pris une balle dans le dos", a témoigné la jeune femme sur une télévision locale. "Je voudrais que tout le monde sache à quel point Sonny était une personne aimante, l'homme le plus aimant que je connaisse même. Mais pour l'instant, j'arrive à peine à respirer".

Sonny et Heather vivaient à Big Sandy, dans le Tennessee. Lui était infirmier dans un service des urgences. Elle est chirurgienne dans le même hôpital. Parfois, il l'assistait dans ses opérations. Désormais, Heather va devoir continuer à sauver des vies, sachant que la dernière que son mari a pu préserver, c'était la sienne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sonny Melton était sur le Strip de Las Vegas avec sa femme Heather quand la fusillade a éclaté.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-