Gironde : un homme de 94 ans tué par un mouton agressif (VIDEO)


Après une longue vie bien remplie, la mort est arrivée de façon complètement improbable. Un homme de 94 ans a été tué lundi 14 à Cestas, au sud de Bordeaux en Gironde, par un mouton très agressif, rapporte le journal Sud Ouest.
Le nonagénaire a été découvert en bordure d'un chemin peu avant midi par des proches partis à sa recherche, inquiets de ne pas le voir revenir de promenade. Le corps du malheureux était recouvert de blessures, principalement au visage et aux genoux. D'après les premières constatations et prélèvements des techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie, la victime aurait sans doute été attaquée par un mouton qui l'aurait fait tomber au sol avant de lui donner des coups de tête et de sabots.
Selon Sud Ouest, l'animal appartient à un éleveur et propriétaire terrien chez qui le retraité se rendait souvent pour acheter du bois. Capturée, la bête s'en est pris à une élue venue soutenir la famille de la victime. Blessée, elle a été conduite aux urgences de l'hôpital Pellegrin. Le mouton devrait être euthanasié très bientôt.
En 2013, au Brésil, une brebis folle avait semé la terreur dans la ville de Londrinas (sud). Après avoir chargé un homme sur le bord de la route, elle s'était ruée sur une femme qui traversait la chaussée et l'avait fait tomber à terre. Un passant avait alors essayé de défendre la malheureuse en donnant un coup de pied à la bête mais cette dernière avait attaqué de plus belle et le preux chevalier était allé se cacher derrière un arbre. S'en était suivie une course-poursuite ubuesque entre la brebis et les riverains et l'animal avait fini par être capturé, comme en témoigne l'incroyable vidéo ci-dessous.
(Voir la vidéo de la brebis folle de Londrinas):
Un mouton sème la terreur au Brésil par Spi0n
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.