Grenoble: les dealers organisent une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients

Grenoble: les dealers organisent une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients

Publié le 17/04/2019 à 14:02 - Mise à jour à 16:40
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les dealers du quartier du Mistral à Grenoble ont mis en place une tombola sur le réseau social Snapchat. Le but: fidéliser leurs clients en leur offrant des consoles ou autres cadeaux.

Mieux qu'une carte de fidélité. Des dealers de Grenoble, plus précisément du quartier du Mistral, ont lancé il y a quelques jours une tombola à destination de leurs clients. Le but: les fidéliser.

Ainsi, comme le soulignait France Bleu Isère mardi 16, ils utilisent le réseau social Snapchat pour annoncer les gagnants de leur grand jeu.

A la clé: des sachets de rangements estampillés au nom du quartier grenoblois, des tickets de jeux à gratter et même… une console PS4 avec deux manettes.

A voir aussi: Sexe brûlé, supplice de la baignoire: torturé par des dealers pendant 3 jours

A l'achat de drogue, les clients reçoivent en fait un ticket de tombola. Ils doivent ensuite se rendre sur le comte Snapchat de leurs dealers pour voir en Story s'ils ont été chanceux.

Les heureux gagnants doivent ensuite se tourner vers les dealers pour récupérer leur gain et, pourquoi pas, se réapprovisionner.

Sur Snapchat, les malfrats présentent aussi leurs produits et n'hésitent pas à proposer des réductions ou même recruter des guetteurs.

Mais l'affaire est arrivée jusqu'à la police est une enquête a été ouverte, le procureur de la République récemment arrivé a confié n'avoir jamais vu ce genre d'agissements auparavant.

"Cela justifie le plan anti-drogue que nous sommes en train de mettre en place à Grenoble. Non, ces dealers ne doivent pas se croire au dessus des lois".

A lire aussi:

Annecy: des collégiens privés de course d'orientation à cause de dealers d'héroïne

Elle vend ses enfants à des dealers contre de la drogue

Seine-et-Marne: un couple de policiers frappé par des dealers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des dealers de Grenoble ont lancé une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-