Il devient "Philippa York" : le cycliste britannique Robert Millar confirme son changement de sexe (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2017 - 12:58
Image
Robert Millard, ici en 1995.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Robert Millar, ici en 1995, a été l'un des meilleurs grimpeurs des années 1980.
©Capture d'écran YouTube
Robert Millar, l'un des cyclistes majeurs des étapes de montagne dans les années 1980 a confirmé jeudi dans un média spécialisé (dans le cyclisme) qu'il avait bel et bien changé de sexe, une rumeur persistante depuis de nombreuses années. Le grimpeur qui a remporté le maillot à pois du Tour de France en 1984 est maintenant "Philippa".

Aux Etats-Unis, il y avait Caitlyn (ex-Bruce) Jenner. En Europe, il y a maintenant Philippa York, que le grand public connaissait jusque-là comme le champion cycliste Robert Millar. Le spécialiste britannique de la montagne a en effet fait l'annonce officielle jeudi 6 dans le magazine en ligne spécialisée Cyclingnews –pour lequel il collabore– confirmant qu'il est bien devenu une femme, depuis au moins une dizaine d'années.

"Je vis depuis un temps considérable maintenant dans la peau de Philippa" explique l'ancien coureur cycliste. "Si j'ai gardé secrète ma vie intime toutes ces années, c'est parce qu'il y a quelques raisons, évidentes je crois, pour lesquelles je n'ai pas eu d'image publique depuis la fin de ma carrière. C'est agréable cependant de voir que les temps ont changé depuis dix ans, alors que ma famille, mes amis et moi-même étions victimes des vues archaïques de certaines personnes, de certaines pages des tabloïds", poursuit Robert Millar qui annonce qu'il se sent "différente" depuis l'âge de ses cinq ans.

Robert Millar a connu son heure de gloire dans les années 1980. Il a remporté le maillot à pois de meilleur grimpeur sur le Tour de France en 1984, et le maillot vert (qui sanctionne aussi le meilleur grimpeur) sur le Tour d'Italie en 1987 (où il terminera deuxième).

Il continuera sa carrière jusqu'en 1996 remportant son dernier titre majeur en 1995 (il sera champion de Grande-Bretagne, à l'âge de 37 ans). Robert Millar a remporté trois étapes du Tour de France, et une étape sur le Tour d'Italie et d'Espagne.

À LIRE AUSSI

Image
Bruce Jenner est devenu Caitlyn jenner.
Caitlyn Jenner, beau-père de Kim Kardashian, annonce dans un livre renoncer au sexe avec les femmes... mais pas avec les hommes (photo)
Caitlyn Jenner, beau-père de Kim Kardashian et connu à l'origine comme Bruce Jenner avant sa "transition", se laisse aller à des révélations intimes dans un livre sur ...
19 avril 2017 - 09:07
Culture
Image
Bruce Jenner est devenu Caitlyn jenner.
Caitlyn Jenner se confie à la télé américaine sur son opération sexuelle et ses relations avec sa famille (photo)
Caitlyn Jenner, personnalité transgenre de la télé américaine et beau-père de Kim Kardashian, s'est confiée pour la promotion d'une biographie sur sa situation familia...
25 avril 2017 - 09:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.