Incendie à Levallois-Perret: le marché couvert détruit par les flammes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Incendie à Levallois-Perret: le marché couvert détruit par les flammes

Publié le 19/08/2019 à 07:53
©Photo Marc LOUKACHINE/Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le marché couvert de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été détruit par un incendie dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 août. Aucun blessé à déplorer. Mais une centaine d'habitants résidant dans l'immeuble ont dû être relogés.

Un violent incendie a entièrement ravagé le marché couvert de Levallois-Perret dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu s'est déclaré avant 2h du matin et a nécessité l'intervention de 160 sapeurs-pompiers qui ont mis trois heures avant de venir à bout des flammes.

Le sinistre a totalement détruit la halle Henri-Barbusse. Mais l'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter que les flammes ne se propagent à la tour d'habitation surplombant le site.

Une centaine d'habitants a dû être évacuée, puis hébergée en urgence dans une salle municipale avant d'être logée à l'hôtel en attendant de savoir, notamment, si la structure du bâtiment n'a pas été trop gravement atteinte. Retourner dans ces logements ne sera peut-être pas possible avant des semaines.

Patrick Balkany, maire LR de cette commune des Hauts-de-Seine, et son épouse Isabelle Balkany, ont rendu visite aux habitants sinistrés le lendemain du drame.

Isabelle Balkany a d'ailleurs donné des nouvelles de la suite des événements pour les locataires de l'immeuble. De nouvelles expertises devront être menées. La violence de l'incendie a endommagé les structures de soutènement en béton.

Les gens ont pu aller récupérer leurs affaires. "Ils seront ensuite accueillis dans un grand hôtel de Levallois", a précisé la première adjointe au maire.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un violent incendie a détruit le marché couvert de Levallois-Perret ce week-end.

Newsletter





Commentaires

-