Jonathann Daval avoue : il a tué sa femme, il était seul

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 décembre 2018 - 17:41
Image
Jonathann Daval, époux d'Alexia, pleure entre les parents de sa femme Isabelle et Jean-Pierre Fouillot à Gray, le 5 novembre 2017
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme Alexia après avoir vu une photo apportée par les parents.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Coup de tonnerre au palais de justice de Besançon, ce vendredi. Le procureur de la République a annoncé que Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme seul, à leur domicile. Il balaie donc la thèse du "complot familial".

Il a craqué. Le procureur de la République de Besançon a annoncé ce vendredi 7 en conférence de presse que Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme, et avoir commis le crime seul. Cet aveu intervient le jour d'une confrontation avec sa belle-famille lors de laquelle il a tenté dans un premier temps de défendre la thèse d'un complot familial qu'il maintenait depuis plusieurs mois.

"Tout s'est passé très vite" a-t-il expliqué confirmant la première thèse, issue de ses aveux en garde à vue début février. Il a avoué que le couple se serait violemment disputé et qu'Alexia Daval est alors tombée dans l'escalier. Jonathann Daval nie toujours cependant avoir mis le feu au cadavre de son épouse découvert le 30 octobre 2017 dans la forêt d'Esmoulins, non loin de Gray-la-Ville.

Ces aveux ont été faits devant les propres parents d'Alexia Daval. La mère avait montré un peu plus tôt au suspect une photo de sa fille qui a visiblement fait craquer Jonathann Daval. Après une brève interruption, le suspect a finalement admis être le coupable.

Lire aussi: Jonathann Daval maintient sa version du complot familial

La confrontation était organisée pour opposer la version de Jonathann Daval –celle d'un meurtre commis lors d'un repas de famille par son beau-frère Grégory Gay suivi d'un pacte familial pour taire le drame– à sa famille qui n'a jamais été inquiétée par la justice même après les déclarations du principal suspect.

La confrontation avait commencé vers 9h du matin et Jonathann Daval, d'abord confronté à Grégory Gay avait maintenu ses accusations. Avant de finalement craquer en voyant la photo de celle qui a partagé sa vie et qu'il a reconnu avoir tuée.

Jonathann Daval devrait prochainement être reconvoqué devant le juge d'instruction pour répondre seul aux questions de l'instruction et confirmer la thèse du crime conjugal.

Voir aussi:

Alexia Daval: le mari maintient sa version de "complot familial"

Présence "pas anodine" d'un antalgique opiacé dans le sang d'Alexia Daval 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.