Le skieur chute de 500 mètres et s’en sort: miracle dans les Alpes

Le skieur chute de 500 mètres et s’en sort: miracle dans les Alpes

Publié le 19/02/2020 à 09:02 - Mise à jour à 09:03
Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Jour de chance pour un skieur, victime d’une chute spectaculaire dans les Alpes alors qu'il faisait une randonnée en hors piste.  
 
«Il ne bougeait pas, et puis il a relevé la tête. Il m’a dit qu’il avait froid, mais sans parler de ses douleurs, c’était rassurant», a raconté un secouriste du Groupe montagne des sapeurs-pompiers au quotidien Le Dauphiné Libéré.
 
 
Plusieurs rebonds 
Dénouement heureux donc pour cet accident de montagne survenu dimanche dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Un groupe de randonneurs à ski évoluait du côté de la Pointe de la Mandalaz lorsque l’un d’entre eux a glissé sur plusieurs centaines de mètres. Ses camarades l’ont vu rebondir à plusieurs reprises, avant de disparaître dans le vide.
 
Blessé aux épaules
 
Les secours ont été immédiatement alertés, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a décollé avec à son bord un secouriste du GMSP, un médecin du Samu et d’un gendarme. Le skieur âgé d’une cinquantaine d’années était tombé dans un couloir et dans une zone de falaises, mais juste à côté d’une arête.
 
Au final, le randonneur aura chuté sur un dénivelé de 500 mètres et s’en sort miraculeusement avec une épaule fracturée et la seconde luxée. L’histoire ne dit pas s’il a joué au loto en sortant de l’hôpital d’Annecy. 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accident s'est produit dans le massif alpin des Aravis

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-