Lieusaint - bagarres et mouvement de foule: panique à l'inauguration du Carré Sénart (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 octobre 2017 - 21:46
Image
Lieusaint foule Carré Sénart
Crédits
©Capture d'écran
La foule était dense pour l'inauguration de l'extension du centre commercial de Lieusaint. La police a estimé qu'il y avait 15.000 personnes à l'événement.
©Capture d'écran
L'inauguration de l'extension du centre commercial Carré Sénart, à Lieusaint, a failli tourner au cauchemar mercredi soir. Des bandes rivales de jeunes, venant de différents quartiers, se sont mêlées à la foule dense pour régler leurs comptes. Ce qui a créé un mouvement de panique, que la police a finalement réussi à maîtriser. Aucun blessé à signaler.

Ce devait être un événement festif. Ca a tourné au fiasco. A Lieusaint (en Seine-et-Marne), mercredi 25 au soir, alors que près de 15.000 personnes étaient venues assister à l'inauguration de l'extension du centre commercial Carré Sénart, un mouvement de foule a subitement provoqué une panique générale. Les gens se sont mis à courir et les responsables de boutiques ont même fermé leurs rideaux de fer, craignant que le pire ne soit en train de se produire.

La foule était extrêmement dense et il fallait prendre son mal en patience pour avancer quand des échauffourées ont éclaté vers 19h. Selon Le Parisien, ce sont près de 40 jeunes de bandes rivales qui s'étaient apparemment donné rendez-vous là pour régler leurs comptes. Si deux groupes en sont venus aux mains, sans toutefois faire de blessé, d'autres adolescents ont décidé de semer le trouble dans le centre commercial, en courant dans tous les sens.

Fort heureusement, le dispositif de sécurité pour encadrer cet événement était très important. Les nombreux policiers et agents de sécurité ont ainsi pu maîtriser la situation assez rapidement, en escortant ces jeunes à l'extérieur du centre commercial.

A 20h, le calme était revenu et l'inauguration a pu reprendre là où elle en était restée avant les échauffourées. Comme un matin de soldes, les 68 toutes nouvelles boutiques ont accueilli énormément de monde. Pour l'occasion, des promotions exceptionnelles avaient été mises en place, et des petits cadeaux ont même été distribués aux plus chanceux. Pas sûr qu'il y en ait eu pour 15.000 personnes toutefois.

À LIRE AUSSI

Image
La place Kléber de Strasbourg.
Strasbourg: alerte à la bombe place Kléber, panique au centre-ville
Suite à l'appel menaçant d'un homme reçu au bureau de l'AFP à Strasbourg, la police a évacué la place Kléber. Quelques heures plus tard, les forces de l'ordre ont levé...
07 octobre 2017 - 13:46
Société
Image
Deux rames du RER B.
RER A: mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)
Une détonation a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi à la Défense, provoquant un mouvement de foule et l'évacuation des rames du RER A qui se trouvaient en gare. Aucu...
05 octobre 2017 - 21:37
Lifestyle
Image
Dans une école.
Perpignan: un homme tire "une dizaine" de coups de feu près d'une école, panique dans l'établissement
Un homme a été interpellé ce mardi matin à Perpignan après avoir ouvert le feu avec une arme. Une école tout proche a été confinée.Les enfants et le personnel de l'éco...
03 octobre 2017 - 14:17
Société
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don