Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

Publié le 24/03/2019 à 12:36
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 49 ans au volant d'une camionnette a tué un petit garçon de deux ans samedi 23 dans l'après-midi à Lunéville. L'invididu était vraisemblablement au téléphone. 

Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer la petite victime. Un petit garçon de deux ans et demi est mort accidentellement samedi à la mi-journée à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) après avoir été écrasé par un véhicule, qui a pris la fuite. Le chauffard a finalement été interpellé. Il était au téléphone au moment des faits.

"Le jeune garçon né en 2017 était sous la garde de sa grand-mère. Il avait échappé à vigilance de cette dernière alors qu’elle était chez le coiffeur et que la porte du salon avait été ouverte", a fait savoir le procureur de la République de Nancy. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant serait tombé entre deux voitures, dépassant sur la chaussée et "une camionnette blanche circulant normalement sur sa voie de circulation est passée sur le corps de l’enfant et aurait pris la fuite en accélérant", a poursuivi le magistrat.

Lire aussi –  Ile de Ré: un jeune cycliste tué par un chauffard, un homme en garde à vue

Prévenus, mes pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont entamé un long massage cardiaque sur la petite victime, en vain. La police s'est également rendue sur place pour procéder à des relevés sur la chaussée et réunir les premiers éléments de l'enquête ainsi que des témoignages explique L'Est Républicain.

L'exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis de mette la main sur un suspect. L'homme était au volant de son véhicule professionnel, mais il le conduisait à des fins personnelles. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était au téléphone quand il a percuté le petit garçon de 2 ans. Il a reconnu avoir senti "un choc" et a expliqué avoir vu un témoin "faire des gestes dans sa direction".

L'individu, âgé de 49 ans, doit être présenté au parquet lundi, en vue d'une mise en examen. 

Voir:

Nice: un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture

Aude: le chauffard drogué était armé jusqu'aux dents

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 49 ans au volant d'une camionnette a tué un petit garçon de deux ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-