L'ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 3, a fait au moins 5 morts

L'ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 3, a fait au moins 5 morts

Publié le 03/09/2019 à 11:24 - Mise à jour à 11:31
©AFP PHOTO/NOAA/RAMMB/HANDOUT
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les autorités américaines ont fait état d'un premier bilan humain après le passage de l'ouragan Dorian sur les Bahamas: au moins 5 morts et une vingtaine de blessés. Ouragan Dorian qui a été rétrogradé en catégorie 3 ce mardi 3 septembre, mais dont la trajectoire est toujours difficilement estimable.

L'ouragan Dorian a semé le chaos aux Bahamas et continue de sévir sur l'archipel des Caraïbes, même s'il a perdu de la force et a été rétrogradé en catégorie 3.

Les autorités ont communiqué un premier bilan humain qui risque de s'alourdir et est déjà catastrophique: 5 morts, une vingtaine de blessés, et sans doute plusieurs disparus dans les zones les plus sinistrées.

Au moins 13.000 habitations ont été dévastées. Hubert Minnis, Premier ministre des Bahamas, a évoqué une "tragédie historique" et a assuré concentrer tous ses efforts sur "la recherche, le sauvetage et la reconstruction".

Lire aussi: L'ouragan Dorian souffle à presque 300km/h sur les Bahamas

L'ouragan Dorian continue de légèrement s'affaiblir et est passé du niveau 4 au niveau 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson dans la nuit de lundi à ce mardi. Mais les pluies torrentielles et les puissantes rafales de vent (205km/h) continuent.

Même s'il devrait frapper moins fort que prévu la Floride, un ordre d'évacuation a été prononcé pour les régions côtières comprenant les comtés de Palm Beach et Martin. Evacuation concernant aussi six comtés de Géorgie, et un million de personnes en Caroline du Sud.

Les météorologistes américains ont déterminé une trajectoire prévisionnelle pour les prochains jours. Mais cela pourrait encore évoluer.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ouragan Dorian a fait au moins 5 morts dans les Bahamas.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-