Lyon: ivre et déprimé, il oublie sa fille de cinq ans dans sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2016 - 13:46
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Au cours de sa garde à vue, l'homme a confié avoir perdu la notion du temps.
©Mic/Flickr
Ivre et déprimé, un père parti acheter des cigarettes dans un bar a oublié sa fillette de cinq ans dans sa voiture à Lyon samedi soir. C'est une riveraine qui l'a découverte en pleurs au cours de la nuit et a prévenu la police. L'homme devrait être convoqué prochainement devant la justice.

Voilà une histoire qui aurait pu mal finir. En instance de divorce, un père de famille déprimé a oublié sa petite fille de cinq ans dans sa voiture à Lyon samedi 26 mars au soir. Mais tout est bien qui finit bien puisque l'enfant a retrouvé sa mère au cours de la nuit, en bonne santé.

Très affecté par sa séparation avec sa femme, l'homme, originaire du Doubs et venu passer le week-end à Lyon avec sa fille,  l'a laissée dans la soirée pour aller s'acheter rapidement des cigarettes dans un bar. Absorbé par ses pensées, il s'est installé dans l'établissement, a bu un verre, puis un second, finissant par oublier l'enfant qui l'attendait sagement dans la voiture. C'est une riveraine qui l'a découverte vers 4h30 du matin, en larmes.

Aux policiers qu'ils l'ont sortie du véhicule, la fillette a expliqué attendre son père "depuis longtemps". Par précaution, elle a été conduite à l'hôpital où les médecins ont conclu qu'elle était en parfaite santé et lui ont aménagé un lit pour lui permettre de se reposer. Alertée par les forces de l'ordre, sa mère est ensuite venue la récupérer. Apprenant l'histoire, elle s'est montrée stupéfaite, décrivant son ex-mari comme un père aimant et attentif, révèle Le Progrès.

Interpellé vers 6h50 du matin en état d'ivresse, l'homme a été conduit en cellule de dégrisement puis en garde à vue. En grande détresse psychologique depuis sa rupture, il a confié aux enquêteurs avoir perdu la notion du temps dans la soirée. Laissé libre à l'issue de sa garde à vue, il devrait être convoqué prochainement au tribunal.