Lyon : ivre et déprimé, il oublie sa fille de cinq ans dans sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2016 - 13:46
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Au cours de sa garde à vue, l'homme a confié avoir perdu la notion du temps.
©Mic/Flickr
Ivre et déprimé, un père parti acheter des cigarettes dans un bar a oublié sa fillette de cinq ans dans sa voiture à Lyon samedi soir. C'est une riveraine qui l'a découverte en pleurs au cours de la nuit et a prévenu la police. L'homme devrait être convoqué prochainement devant la justice.

Voilà une histoire qui aurait pu mal finir. En instance de divorce, un père de famille déprimé a oublié sa petite fille de cinq ans dans sa voiture à Lyon samedi 26 mars au soir. Mais tout est bien qui finit bien puisque l'enfant a retrouvé sa mère au cours de la nuit, en bonne santé.

Très affecté par sa séparation avec sa femme, l'homme, originaire du Doubs et venu passer le week-end à Lyon avec sa fille,  l'a laissée dans la soirée pour aller s'acheter rapidement des cigarettes dans un bar. Absorbé par ses pensées, il s'est installé dans l'établissement, a bu un verre, puis un second, finissant par oublier l'enfant qui l'attendait sagement dans la voiture. C'est une riveraine qui l'a découverte vers 4h30 du matin, en larmes.

Aux policiers qu'ils l'ont sortie du véhicule, la fillette a expliqué attendre son père "depuis longtemps". Par précaution, elle a été conduite à l'hôpital où les médecins ont conclu qu'elle était en parfaite santé et lui ont aménagé un lit pour lui permettre de se reposer. Alertée par les forces de l'ordre, sa mère est ensuite venue la récupérer. Apprenant l'histoire, elle s'est montrée stupéfaite, décrivant son ex-mari comme un père aimant et attentif, révèle Le Progrès.

Interpellé vers 6h50 du matin en état d'ivresse, l'homme a été conduit en cellule de dégrisement puis en garde à vue. En grande détresse psychologique depuis sa rupture, il a confié aux enquêteurs avoir perdu la notion du temps dans la soirée. Laissé libre à l'issue de sa garde à vue, il devrait être convoqué prochainement au tribunal. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.