Mort d'un jeune de 15 ans sur son lieu de stage, écrasé par un camion

Mort d'un jeune de 15 ans sur son lieu de stage, écrasé par un camion

Publié le 23/01/2018 à 09:35 - Mise à jour à 09:47
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un adolescent de 15 ans a trouvé la mort lundi alors qu'il effectuait un stage en entreprise à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Il travaillait dans un établissement spécialisé dans la réparation de camions. C'est d'ailleurs l'un des poids lourds qui l'a écrasé, il est décédé sur le coup.

Son stage a pris fin d'une manière tragique. Un jeune adolescent de 15 ans a trouvé la mort sur les lieux de son apprentissage lundi 22 à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Le stagiaire travaillait au sein d'Anjou Trucks, une entreprise spécialisée dans la réparation de camions.

Le drame s'est produit dans la zone industrielle des Trois-Routes, selon Ouest-France. Il était 17h environ lorsque le stagiaire, scolarisé dans un lycée agricole, a été écrasé par un poids lourd. Bien que les pompiers soient arrivés rapidement sur place, ils n'ont rien pu faire et n'ont pu que constater la mort du jeune garçon.

A voir aussi: Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection

Parmi les témoins de la scène, deux salariés de l'entreprise d'entretien et de réparation ont été pris en charge et admis à l'hôpital en état de choc. La gendarmerie a ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de cet incident tragique.

Selon les premiers éléments révélés par les investigations et relayés par Le Courrier de l'Ouest, l'étudiant participait à la réparation d'un tracteur, l'engin tirant la remorque dans un poids lourd, lorsque l'accident mortel s'est produit. L'adolescent était sous le véhicule lorsqu'un cric qui maintenait le tracteur en hauteur a cédé, écrasant la victime. Le stagiaire est vraisemblablement mort sur le coup.

Cet accident tragique n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit jeudi 11 dans le Val-de-Marne, à Thiais. Un conducteur de bus RATP a trouvé la mort après avoir été écrasé par son propre bus lors d'une inspection. Le véhicule avait un problème de freins et a renversé l'homme de 48 ans alors que celui-ci vérifiait l'état du car.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescent stagiaire est mort sur le coup, écrasé par un tracteur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-