Manche : un supermarché évacué à cause d'un homme "au comportement bizarre"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2018 - 17:58
Image
Magasin, Carrefour Market, Evacué, Attentat, Pontorson, Manche
Crédits
©Capture d'écran Google Street
Le Carrefour Market de Pontorson a été évacué par les gendarme après que le personnel a trouvé le comportement d'un des clients "bizarre".
©Capture d'écran Google Street
Le Carrefour Market de Pontorson, dans le sud de la Manche, a été évacué ce jeudi matin après un appel du personnel à la gendarmerie. Les employés du magasin avaient été alarmés par le "comportement bizarre" d'un des clients.

Les gendarmes de la compagnie d'Avranches sont intervenus en nombre ce jeudi 29 au matin au Carrefour Market de Pontorson, dans le sud de la Manche. Ils ont évacué le magasin après reçu un appel des employés.

Ces dernier ont en effet été alertés par le "comportement bizarre" d'un des clients, selon France Bleu Cotentin.

A voir aussi: "J'ai vu un individu très excité qui criait Allah Akbar" - les otages du Super U racontent

Dans le contexte actuel - il y a moins d'une semaine se produisait une prise d'otage dans le Super U de Trèbes dans l'Aude -, le personnel a préféré alerter les forces de l'ordre vers 9h.

Le supermarché situé à la sortie de la petite commune de Pontorson, dans un quartier pavillonnaire, a donc été évacué de tout ses clients et de son personnel. Plus de trois heures après le début des opérations, et après une fouille minutieuse du magasin et du quartier environnant, les gendarmes ont finalement suspendu toute recherche.

Cette fausse alerte, qui a tout de même fait quelques frayeurs au sein du personnel, s'est donc terminée vers 13h. Pour André Denot, le maire de la commune de 4.300 habitants, "c'est normal que le principe de précaution s'applique, dans le contexte actuel, on comprend la mobilisation des forces de l'ordre mais là il n'y avait rien au final. Tant mieux. Tout s'est très bien déroulé".

La personne suspecte était en fait ivre selon plusieurs témoignages. Les autorités n'en ont cependant pas dit plus sur son identité.

La compagnie de gendarmerie d'Avranches, qui est intervenue dans ce magasin, a été particulièrement touchée par le récent drame qui s'est produit dans l'Aude. Le gendarme Arnaud Beltrame a en effet été commandant au sein de ce corps au cours de sa carrière.

À LIRE AUSSI

Image
Des gendarmes devant le Super U de Trèbes (Aude), le 23 mars 2018
"J'ai vu un individu très excité qui criait Allah Akbar" : les otages du Super U racontent
"J'ai vu un individu très excité qui avait une arme de poing, un couteau et qui criait Allah Akbar": Christian Guibbert, ex-policier, a raconté à l'AFP la prise d'otag...
23 mars 2018 - 21:46
Société
Image
Carte de la région de Grenoble localisant Varces
Attaque de militaires près de Grenoble : ce que l'on sait
Une voiture a foncé sur des militaires ce jeudi matin un peu après 8h à proximité de la caserne militaire de Varces-Allières-et-Risset (Isère). Il n'y a pas de blessés...
29 mars 2018 - 17:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.