Marseille: 3 légionnaires maîtrisent un homme armé dans un bus

Marseille: 3 légionnaires maîtrisent un homme armé dans un bus

Publié le 28/04/2016 à 14:32 - Mise à jour à 14:47
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est mercredi au soir que la police a été avertie d'un incident dans les transports en commun marseillais. Peu avant 22h, un homme vient de dégainer une arme à feu dans un bus. Heureusement pour les voyageurs, trois légionnaires qui n'étaient pourtant pas dans le cadre de leur service l'immobilisent rapidement.

Ces voyageurs ont été secourus par hasard mais avec efficacité. Un homme d'une quarantaine d'année a menacé d'une arme les passagers d'un bus mercredi 27 dans le 14e arrondissement de Marseille. C'est aux alentours de 22h que les forces de police locale sont averties d'un incident récent dans les transports en commun de la ville. Peu avant l'appel, un individu vient de dégainer dans un bus un objet dont l'apparence est celle d'une arme à feu. Celle-ci se révèlera par la suite être de collection, ce qui n'enlève rien à sa potentielle dangerosité.

La scène vient de se dérouler peu avant. Alors que le forcené menace les passagers, trois légionnaires qui n'étaient pourtant pas dans le cadre de leur service interviennent. L'homme sera rapidement immobilisé puis remis à la police. D'après les témoins, l'homme s'en serait pris gratuitement aux voyageurs sans justifier de son acte sur l'instant. Il est également déjà connu des services de police.

Ce n'est qu'après la neutralisation de l'individu que les forces de police constateront que l'arme n'avait ni munition ni chargeur, ce qui n'enlève rien à la gravité des faits sur l'instant. "Il était beaucoup plus calme après l'intervention des militaires", a ironisé une source proche de l'enquête. "Lorsque nos policiers sont arrivés sur place, l'individu avait déjà été maîtrisé", précisera par la suite la direction départementale de la sécurité publique (DSPD). "Trois légionnaires qui n'étaient pas en service leur ont désigné un individu en précisant que la personne avait menacé de mort sans raison tous les passagers du bus . Après sa remise aux autorités, l'individu a été mis en garde à vue.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des voyageurs marseillais menacés par un homme armé ont été sauvés par trois légionnaires hors-service.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-