McDonald's: il sort une grenade de sa poche et se fait interpeller

McDonald's: il sort une grenade de sa poche et se fait interpeller

Publié le 29/03/2018 à 18:47 - Mise à jour à 18:53
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme d'une quarantaine d'années a semé la panique mardi soir au McDonald’s de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) lorsqu'il a sorti une grenade de sa poche. Il a finalement été interpellé, placé en garde à vue et interné.

Grosse frayeur au McDonald’s de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). Un homme d'une quarantaine d'années a semé la panique mardi 27 au soir dans le fast-food aux alentours de 21h20. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le quadragénaire s'est présenté au guichet et a sorti une grenade de sa poche à la grande stupeur des employés. Médusés par ce qu'ils venaient d'apercevoir, ils ont tenté de garder leur calme pour ne pas effrayer les clients. Ils sont parvenus à prévenir les forces de l'ordre malgré leur affolement.

Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux s'attendant visiblement à un gros mouvement de panique. Mais sur place, les policiers ont été surpris lorsqu'ils ont remarqué que les clients ne prêtaient aucune attention à l'individu et qu'ils continuaient de manger leur repas sans aucune appréhension. "C'était un déséquilibré mais il n'a pas menacé les clients", a indiqué un salarié de l'enseigne, cité par le quotidien.

Après avoir examiné rapidement la situation, ils ont maîtrisé et interpellé l'homme qui, visiblement, tenait des propos incohérents. "Je salue le sang froid des agents de la police municipale qui ont interpellé l’individu en douceur", a expliqué sur son compte Facebook Yann Dubosc, le maire de la commune. Quant à son manteau, dans lequel se trouvait la grenade, il a été déposé au centre d'un rond-point à proximité. Un périmètre de sécurité a été établi autour en attendant l'arrivée des démineurs.

Lire aussi - Sa réduction n'est pas acceptée, il gaze le personnel de McDonald's

Finalement, plus de peur que de mal. Ils se sont rendus compte que l'explosif de type F1, utilisé durant la Première et la Seconde guerre mondiale, ne fonctionnait pas. Il avait été neutralisé. Son propriétaire a été placé en garde à vue au commissariat de Lagny-sur-Marne avant d’être interné.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'un des clients du McDonald's avait une grenade dans sa poche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-