Menton: un SDF qui menaçait des policiers abattu, l'IGPN saisie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Menton: un SDF qui menaçait des policiers abattu, l'IGPN saisie

Publié le 12/08/2019 à 09:29 - Mise à jour à 09:33
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le parquet de Nice a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire niçoise et à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), après la mort dimanche 11 d’un sans-domicile-fixe armé d’un couteau, tué par un policier lors d’une intervention.

Les policiers ont d'abord tenté de secourir le sans domicile fixe avant de devoir ouvrir le feu pour se protéger. Après avoir tenté de se suicider dans un square de Menton (Alpes-Maritimes) dimanche soir, un marginal s’est précipité sur les secours avec un couteau. Un membre de force de l'ordre a dû ouvrir le feu.

Comme l'explique Nice-Matin, qui révèle l'information, la victime, âgée d'une cinquantaine d'années et de nationalité belge, tentait de mettre fin à ses jours. Armé d'un couteau l'homme s'est entaillé à plusieurs reprises les veines des deux bras, l'arrière des chevilles et à la gorge. "Selon une source proche de l’affaire, les pompiers ainsi que la police de Menton sont intervenus et ont d’abord tenté de maîtriser l’individu à coups de Taser", explique le quotidien.

Lire aussi – Béziers: il suit et menace un policier devant son enfant pour venger son fils

Toutefois, l'usage du pistolet à impulsions électriques n'a pas permis de maîtriser le forcené qui a continué à s'avancer vers les policiers.

"Un deuxième policier a fait usage de son arme de service à deux reprises", le touchant mortellement, a expliqué le parquet. Les secours, déjà présents sur place, ont tenté en vain de le ranimer

Deux enquêtes ont été ouverte, l'une confiée à la police judiciaire niçoise et l'autre à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, comme il est de rigueur quand un policier fait usage de son arme de service.

Voir:

Rennes: ivre et drogué, le chauffard percute un policier avec sa voiture

Paris: un policier traîné sur 200 mètres par un VTC après un contrôle

Un policier soupçonné d'avoir massacré son ex-conjoint au couteau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un sans-domicile-fixe armé d’un couteau a été tué par un policier lors d’une intervention à Menton.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-