Meurtre et viol de Mélodie Massé : qui est le principal suspect qui a laissé son ADN sur les lieux du crime ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 septembre 2017 - 12:27
Image
Des échantillons d'ADN dans un laboratoire.
Crédits
©Reuters
L'homme a été confondu grâce à son ADN laissée sur les lieux.
©Reuters
Un SDF de 38 ans a été arrêté par la police dimanche dans l'enquête sur le meurtre barbare de Mélodie Massé et de son bébé à naître mercredi. L'homme confondu par une trace ADN est un multirécidiviste bien connu de la police.

Une trace de son ADN a été retrouvée sur les lieux du crime. Il est donc naturellement le principal suspect du meurtre abominable de Mélodie Massé, cette jeune femme qui a connu le martyr mercredi 13 au domicile de sa mère à Ustaritz dans les Pyrénées-Orientales, où elle se reposait pour les derniers jours de sa grossesse.

La malheureuse a en effet été ligotée, a eu les yeux bandés et les membres entravés, avant de subir un viol alors qu'elle était enceinte de huit mois. Son meurtrier l'a ensuite étouffé avec un bâillon. Et le suspect arrêté dimanche 17 n'a apparemment aucun lien connu avec la jeune élève infirmière qui allait devenir maman avant de rencontrer son bourreau.

Le suspect numéro un est âgé de 38 ans. Né en 1979 en Haute-Savoie, à l'autre bout de la France, il est arrivé dans la région de Bayonne il y a huit ans.

Sans domicile fixe, l'homme est bien connu des services de police comme multirécidiviste condamné pour vol et dégradation. Il avait encore écopé de trois mois de prison avec sursis en août, quelques jours avant le viol et le meurtre de Mélodie. Le SDF est en outre atteint de désordres psychiatriques, la justice avait d'ailleurs ordonné une obligation de soins. Il n'avait aucun antécédent judiciaire en matière d'agression sexuelle.

Son identificatoin s'est faite facilement: la police scientifique ayant prélevé une trace ADN, elle n'a eu aucun mal à identifier son propriétaire, fiché au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).

Le SDF a été arrêté à Boucau, près de Bayonne, après avoir tenté de semer les policiers à bord d'un véhicule utilitaire qu'il avait dérobé. Percutant un bâtiment, il a tenté de s'enfuit à pied.

L'enquête va devoir maintenant confirmer les faits –le suspect reste en effet présumé innocent– et comprendre pourquoi l'homme a décidé de s'en prendre ce jour-là à la malheureuse Mélodie à Ustaritz. L'enquête devra aussi comprendre comment le SDF que la victime ne connaissait pas s'est introduit dans la maison où aucune trace d'effraction n'a été reportée.

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de gendarmerie.
Meurtre de Mélodie Massé : un suspect interpellé près d’Ustaritz
Un suspect dans l’affaire du meurtre d’une jeune femme enceinte a été interpellé ce dimanche après une course-poursuite avec les gendarmes. Il s’agit d’un homme de 38 ...
17 septembre 2017 - 18:08
Société
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Portrait - Mélodie Massé, future maman tuée sauvagement à son 8e mois de grossesse à Ustaritz (photo)
Mélodie Massé, 23 ans, a été retrouvée morte sur son lit, dans la soirée de mercredi. Frappée, présentant des fractures, les membres ligotés et les yeux bandés, la jeu...
15 septembre 2017 - 16:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.