Meurtre à la sortie d’une boîte de nuit (Saint-Denis) : un homme se rend

Auteur(s)
AZ
Publié le 05 août 2015 - 15:36
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un jeune homme, âgé de 19 ans, s'est rendu à la police, avouant le meurtre de Frey.
©Bohac Yann/Sipa
Un jeune homme, âgé de 19 ans, s’est livré mardi soir à la police, avouant être à l’origine de la mort de Frey, tué dimanche 2 au matin après une altercation à la sortie d’une boîte de nuit de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le présumé coupable a immédiatement été placé en garde à vue.

L’enquête sur le meurtre de Frey, un jeune homme de 25 ans qui avait été poignardé à plusieurs reprises lors d’une rixe, dimanche 2, à la sortie d’une boîte de nuit de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), progresse. Si le ou les agresseurs restaient introuvables jusqu’à présent, l’auteur présumé du coup mortel s’est finalement livré à la police mardi 4 au soir au commissariat d’Aubervilliers puis aurait  avoué être l’auteur de l’homicide volontaire à l’arme blanche survenu ce weekend. Agé de 19 ans, il a immédiatement été placé en garde à vue et devrait être interrogé ce mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire, chargés des investigations.

Les faits se sont déroulés dimanche 2 au petit matin dans le quartier de la Porte de Paris. Un peu avant 7h30, policiers et secours avaient été appelés par des riverains et avaient découvert un homme inconscient, gisant sur le sol, "en arrêt cardio-respiratoire, portant des coups de couteau". Touché au cœur et à l’abdomen et transporté en urgence à l’hôpital parisien de Bichat (18e arrondissement), la victime, originaire de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), avait succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Si les motifs de la confrontation ne sont pas encore connus, la reconstitution de la soirée se précise selon le parquet de Bobigny. L’altercation aurait ainsi débuté dans la discothèque avant de se terminer dehors. La victime, accompagnée de deux amis, aurait alors tenté de prendre la fuite mais aurait été rattrapé par son agresseur en voiture puis poignardé à deux reprises sur un parking.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce type survient dans le département. Le 11 avril dernier, un homme avait également été tué à la sortie d’une boîte de nuit de Bobigny. La victime avait été prise pour cible peu après 6h par un homme armé d’un fusil à pompe. Un autre homme, également visé par le tireur, avait quant à lui été légèrement blessé. 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Saint-Denis : meurtre à la sortie d’une boîte de nuit
Alors qu’il sortait d’une boîte de nuit de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dimanche 2 au petit matin, un jeune homme de 25 ans a été poignardé à plusieurs reprises lo...
03 août 2015 - 15:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.