Mulhouse: un ado entre la vie et la mort après avoir été tabassé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 12:09
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le jeune homme a été retrouvé inanimé dans l'enceinte d'une école où il s'était réfugié après avoir été roué de coups.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un jeune adolescent de 17 ans a été retrouvé mardi inanimé dans une école de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Il a visiblement été tabassé et son pronostic vital est engagé.

Le corps d'un adolescent a été retrouvé inanimé dans l'enceinte d'un école de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, mardi 12 dans la soirée. Le garçon, âgé de 17 ans, avait visiblement été roué de coups et a été transporté à l'hôpital où son pronostic vital a été engagé.

Selon des sources proches de l'enquête contactées par LCI, la victime s'était réfugiée dans l'établissement scolaire, l'école Thérèse, après avoir été tabassé. Il se serait ensuite évanoui lorsqu'il se serait trouvé en sécurité dans l'école élémentaire de la rue Sainte-Thérèse, dans l'ouest de la ville. Le jeune homme est apparemment connu des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Mulhouse et plusieurs individus, qui ont pris la fuite après la violente agression, sont recherchés.

A voir aussi: Paris 18e: un père tabassé à coups de trottinette alors qu'il venait chercher son fils à l'école

Le même jour, la brigade de sûreté départementale de Mulhouse retrouvait une adolescente qui avait fugué du domicile familial. Rima Benamor, âgée de 14 ans, avait disparu depuis la fin du mois de septembre dernier. Un appel à témoin avait été lancé pour retrouver la mineure disparue.

La jeune fille était une récidiviste, elle s'était déjà enfuie de chez ses parents en juillet. Elle avait été retrouvée par les forces de l'ordre en septembre et remise à sa famille mais elle avait à nouveau fugué peu de temps après.

Mardi, elle a finalement été retrouvée saine et sauve après plusieurs mois sans nouvelle. La gendarmerie l'a annoncé sur sa page Facebook, une publication supprimée depuis.

À LIRE AUSSI

Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Un employé municipal roué de coups par des automobilistes en colère
A Grasse (Alpes-Maritimes), samedi, un employé municipal s'est fait violemment agresser par quatre individus alors qu'il était en train de nettoyer la chaussée. La vic...
20 novembre 2017 - 17:35
Société
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Paris 18e: un père tabassé à coups de trottinette alors qu'il venait chercher son fils à l'école
Un père a été roué de coups pour avoir simplement repris un jeune qui crachait devant l'école de son fils, mercredi rue Ferdinand Flocon (Paris, 18e arr.). L'homme a e...
21 septembre 2017 - 13:17
Société
Image
Un policier a tué dans la nuit de samedi à dimanche, avec son arme de service, à Gassin (Var), deux
Un policier et son épouse roués de coups devant leurs 3 enfants par deux fois
Un policier et sa femme ont été passé à tabac par un groupe d'individus deux fois dans la même soirée à Igny dans l'Essonne, sous les yeux de leurs enfants. Le père de...
22 novembre 2017 - 07:50
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don