Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Naissance surprise dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

Publié le 27/12/2014 à 17:18 - Mise à jour à 17:21
©Twitter/Police de Philadelphie.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Elle ne s'y attendait pas. Une jeune femme de 27 ans a accouché le jour de Noël dans le métro de Philadelphie, aidée par deux policiers appelés en renfort.

Il y a 2.000 ans il s'appelait Jésus et naissait dans une étable du Proche-Orient. Jeudi 25 décembre 2014, c'est dans le métro de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) que le petit Kris a vu le jour.

Sa maman, Yanjin Li, 27 ans, d'origine chinoise, a commencé à perdre les eaux alors qu'elle était dans un wagon du métro, peu avant 18h ce jeudi. Les responsable du réseau de transport urbain de la ville, la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) ont alors fait arrêter le train et ont appelé en urgence la police de la ville.

Les premiers à arriver sur place ont été le sergent Daniel Caban et l'officier Dorrell James, qui ont procédé à l'accouchement. "Nous sommes arrivés juste à temps", a raconté Daniel Caban sur CNN.

Le père du bébé, Binqing Li, 28 ans, était présent sur place et a aidé les policiers, ainsi qu'une passagère, à couper le cordon ombilical. Le nouveau-né a ensuite été enveloppé dans une chemise, et lui et sa maman ont été conduits à l'hôpital en ambulance.

Les passagers ont assisté à la scène et ont posté des photos sur les réseaux sociaux. La SEPTA elle-même, sur son compte officiel Twitter (#SEPTA), a rendu hommage aux deux policiers, qui ont ensuite rendu visite la maman à l'hôpital et ont posé avec elle et le bébé.

La maman et son nouveau-né vont bien. Les policiers sont fous de joie. Et leur chef, Thomas J. Nestel III, est fier d'eux et y est allé lui aussi de son tweet euphorique: "Waouh!!! Ça c'est un cadeau de Noël!!!".

Selon le quotidien local Philadelphia Daily News, les parents ont décidé de prénommer leur enfant Kris, en référence à Noël: "Il est né à Noël (Christmas). Cela nous a semblé la bonne chose à faire", a déclaré la maman.

 

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune maman et son bébé posent avec les deux policiers qui ont aidé à l'accouchement dans le métro de Philadelphie le jour de Noël

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-