Nantes: gardé à vue pour un vol de portable, il dérobe celui du médecin venu l'ausculter

Nantes: gardé à vue pour un vol de portable, il dérobe celui du médecin venu l'ausculter

Publié le 17/04/2016 à 10:04 - Mise à jour à 10:05
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 35 ans a commencé par voler un téléphone à la Fnac de Nantes et être interpellé par les vigiles. Placé en garde à vue, il a demandé à voir un médecin et a trouvé le moyen du lui voler... son portable.

C'est décidément un voleur qui a de la suite dans les idées. Un homme de 35 ans a été arrêté jeudi 14 à la Fnac de Nantes après avoir été appréhendé par les vigiles du magasin alors qu'il dérobait un portable d'une valeur de 149 euros. Sur l'homme, qui n’était "pas coopératif" et violent avec les agents de sécurité, les policiers ont aussi retrouvé un chéquier volé, au nom d’une entreprise nantaise. Il est donc naturellement placé en garde à vue.

Une fois en geôle, l'homme demande à être examiné par un médecin comme la loi le lui permet. Au cours de l'examen médical, le délinquant a profité du moment où le médecin était sorti de la pièce  pour lui trouver un médicament pour lui voler dans la poche de sa veste... son téléphone portable (!) avant de dissimuler son larcin dans son pantalon.

Les forces de l'ordre ne tarderont pas à découvrir ce nouveau vol. Interrogé par les policiers, l'homme a nié l'ensemble des faits qui lui sont actuellement reprochés, y compris le vol du téléphone du médecin.

Le magasin Fnac et le propriétaire du chéquier, dérobé dans sa voiture dans la nuit du 13 au 14 avril, ont porté plainte. Le gardé à vue, déjà condamné pour des faits de vol précédemment, sera jugé lundi 18 en comparution immédiate.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 35 ans a commencé par voler un téléphone à la Fnac de Nantes. Placé en garde à vue, il a demandé à voir un médecin et a trouvé le moyen du lui voler... son portable.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-