Nantes : le faux chauffeur Uber viole sa victime sous le menace d'un cutter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 décembre 2018 - 17:47
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une femme d'une cinquantaine d'années a été violée deux fois par un faux chauffeur Uber à Nantes.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une femme d'une cinquantaine d'années a été violée deux fois par un faux chauffeur Uber dans la nuit de samedi à dimanche à Nantes. Un suspect de 25 ans a été interpellé.

Pour abuser de sa victime, il s'est fait passer pour un chauffeur de VTC appartenant à l'entreprise Uber. Un homme de 25 ans, soupçonné d’avoir violé une femme dans la nuit de samedi 1er à dimanche 2, a été interpellé dimanche au petit matin à Nantes en Loire-Atlantique.

Selon Presse Océan, la victime, une femme d'une cinquantaine d'années, se trouvait avec une amie trentenaire dans le centre-ville quand elles ont voulu rentrer de leur soirée en appelant un chauffeur Uber. Une voiture s'est arrêtée près d'elles. Les deux femmes ont pensé qu'il s'agissait de leur chauffeur, ce qu'il a confirmé.

Lire aussi - Abordé par un faux Uber, un étudiant se fait dépouiller sous la menace

Mais elles comprennent rapidement qu'il ne s'agit pas de leur chauffeur lorsqu’elles reçoivent un coup de fil du vrai chauffeur, qui les attend. La trentenaire, assise à l’avant du véhicule, parvient facilement à s’échapper rapporte le quotidien. Néanmoins, les portes arrières sont verrouillés par une sécurité enfant. La quinquagénaire est prise au piège.

"Selon les déclarations de la victime, il abuse alors d’elle, à deux reprises, dans la voiture, sous la menace d’un cutter. Lui assure qu’il ne l’a jamais touchée. Mais les médecins ont notamment observé «de nombreuses lésions» sur le corps de la quinquagénaire. Au petit matin, dimanche, il a finalement accepté de déposer sa passagère, qui a trouvé refuge chez son fils", explique Presse Océan.

La victime a déposé plainte immédiatement après les faits. Le suspect a été rapidement interpellé dans les quartiers nord de Nantes et placé en garde à vue. L'individu était connu pour des faits de violences mais il n’a jamais été condamné dans le cadre d’affaires de mœurs. Après 48 heures de garde à vue, il devrait être déféré, ce mardi, devant le parquet de Nantes.

Voir:

Une fillette handicapée violée à mort par deux hommes

Jeune femme violée et séquestrée à Calais: trois suspects écroués

Une fillette sans abris de 2 ans enlevée, violée et laissée pour morte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.