Nantes : un incendie très important maîtrisé dans le centre-ville

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 novembre 2016 - 10:59
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Selon le Codis, plusieurs dizaines de pompiers et 17 lances ont été déployés pour circonscrire l'incendie.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un incendie très important a ravagé un espace culturel du centre-ville de Nantes dimanche soir, ne faisant aucun blessé mais entraînant l'évacuation de plusieurs dizaines d'habitants. Peu avant minuit, le feu a finalement été maîtrisé.

Un incendie "très important" a ravagé dimanche 20 au soir la Halle de la Madeleine, un espace culturel dans le centre-ville de Nantes, ne faisant aucun blessé mais entraînant l'évacuation de plusieurs dizaines d'habitants, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers de Loire-Atlantique. "Le feu est circonscrit", a annoncé à l'AFP, peu après 23H00, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Loire-Atlantique. "La Halle a complètement brûlé et le feu s'est propagé à deux maisons à côté", a-t-il précisé.

"La Halle, un bâtiment de 3 étages, s'est embrasée" vers 20h30, avait indiqué un peu plus tôt la préfecture, ajoutant que l'incendie n'a fait aucun blessé. La Halle de la Madeleine, un ancien relais de poste du 19e siècle, abrite notamment la Cantine numérique, une pépinière d'entreprises et espace de co-working. Selon le Codis, plusieurs dizaines de pompiers et 17 lances ont été déployés pour circonscrire l'incendie.

Par crainte que le feu ne se propage aux bâtiments voisins - principalement des immeubles d'habitation -, il a été décidé d'évacuer une vingtaine d'appartements alentour.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.