Nice: une femme violée et tabassée sur la Promenade, un homme mis en examen

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nice: une femme violée et tabassée sur la Promenade, un homme mis en examen

Publié le 19/07/2018 à 13:42 - Mise à jour à 14:50
© Valery HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 25 ans a été mis en examen début juillet à Nice pour l'agression et le viol d'une jeune femme sur le Promenade des Anglais. La police cherche d'autres victimes potentielles de l'individu.

Une femme a été agressée, tabassée et violée le 1er juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice. Dans les jours qui ont suivi, un homme de 25 ans a été interpellé chez lui, dans la vallée de la Roya, à l’est des Alpes-Maritimes, près de la frontière italienne. Dans la foulée, il a été mis en examen pour viol et écroué dans le cadre de cette affaire, confondu par son ADN.

Au vu du profil de l'individu, décrit comme les enquêteurs comme "un véritable prédateur" auprès de Nice Matin, les forces de l'ordre craignent qu'il n'ait fait d'autres victimes. Elles ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver "des femmes ayant été approchées ou accostées par un homme de type Africain, athlétique, d’environs 25 ans".

La police nationale dans les Alpes-Maritimes demande aux personnes qui auraient "des informations permettant d’aider les enquêteurs de la sûreté départementale" d’appeler le 04.92.17.22.21 ou le 06.20.35.66.26.

Les précédants faits avaient eu lieu en milieu de matinée. Sur la Promenades des Anglais, une jeune femme de 22 ans se fait accoster par le suspect, très poli et présentant bien selon la victime, qui lui explique avoir un problème matériel et que personne n'accepte de l'aider en raison de sa couleur de peau. Ne se méfiant pas, la jeune femme accepte alors de lui prêter main forte.

Voir aussi - Gers: une adolescente handicapée violée à la piscine de Condom

"Arrivé sur une zone de chantier toute proche, mais à l'abri des regards, l'homme se jette sur elle. Elle se débat, il la tabasse, la déshabille avant de la violer", précise le quotidien. Un enquêteur a fait savoir que "nous avons retrouvé des vêtements partout, ça a été très violent".

"Dans l'heure qui précède le viol, sur les caméras, on le voit aborder trois jeunes femmes. Il apparaît très calme. Quand il quitte les lieux, il marche rapidement mais sans panique apparente", explique les policiers qui y voient là un comportement pouvant indiquer que le suspect a déjà violé.

Le jour des faits, il portait un pantalon clair et un tee-shirt foncé manches courtes avec des inscriptions jaunes sur le devant.

Lire:

Des viols et des coups: le calvaire d'une joueuse de tennis sud-coréenne

Dino Scala, le "violeur de la Sambre", reconnait 25 nouvelles agressions 

Femme de 74 ans violée par un pêcheur: un homme de 21 ans mis en examen

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune femme de 22 ans a été violée début juillet sur la Promenade des Anglais.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-