Nouvelle importante opération antiterroriste en cours à Bruxelles

Nouvelle importante opération antiterroriste en cours à Bruxelles

Publié le 25/03/2016 à 14:52
©John Thys/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

De nombreux policiers mènent ce vendredi à la mi-journée une importante opération antiterroriste dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Ce déploiement serait en lien avec l'attentat déjoué avec l'arrestation d'un suspect, jeudi soir en France.

Une nouvelle importante opération de police antiterroriste était en cours ce vendredi 25 en début d'après-midi dans la commune de Schaerbeek à Bruxelles, liée au projet d'attentat déjoué jeudi 24 en France, a-t-on appris de sources policières.

Les unités spéciales de la police fédérale ont pénétré dans une habitation de Schaerbeek, et une explosion a été entendue, selon l'agence de presse Belga. Un homme a été "neutralisé" selon la chaîne publique RTBF, informations qui n'ont pas été confirmées officiellement.

Les alentours de la place Meiser sont complètement barrés et un large périmètre de sécurité a été établi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces perquisitions se déroulent trois jours après les attentats qui ont fait 31 morts et 300 blessés mardi 22 à l'aéroport de Zaventem et dans la station Maelbeek du métro de la capitale belge.

C'est de cette même commune de Schaerbeek qu'étaient partis les djihadistes en direction de l'aéroport de Bruxelles.

A l'adresse où un chauffeur de taxi les avait pris en charge, les policiers avaient découvert 15 kg d'explosif de type TATP, 150 litres d'acétone, des détonateurs et une valise remplie de clous et de vis, ainsi que divers ingrédients servant à la confection d'engins explosifs.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un large périmètre de sécurité a été mis en place par les forces spéciales belges, ce vendredi à Schaerbeek.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-