Oise: un chasseur de 62 ans tué par un cerf qui l'a chargé près de Compiègne

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Oise: un chasseur de 62 ans tué par un cerf qui l'a chargé près de Compiègne

Publié le 06/11/2017 à 19:43 - Mise à jour à 19:46
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 62 ans est mort ce lundi après avoir été percuté par un cerf lors d’une partie de chasse dans la forêt de Compiègne, sur la commune de Saint-Sauveur (Oise). Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

Nouvelle victime de la chasse. Un homme de 62 ans, présenté par ses proches comme un chasseur "expérimenté", est mort ce lundi 6 en forêt de Compiègne, aux abords de la commune de Saint-Sauveur. Il a été mortellement blessé par un cerf qui l'a chargé lors d'une partie de chasse. Prévenus, les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver le blessé rapporte le Courrier Picard.

"D’habitude, l’animal pris en chasse prend la fuite. Là, il a décidé de charger, il est venu le chercher, Les bois du cerf, ce sont comme plusieurs poignards qui vous perforent, il n’y a rien à faire. Ce tragique accident nous rappelle qu’on ne joue pas avec un animal sauvage. Il y a un risque inhérent à la chasse", afait Guy Harlé d’Ophove, le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise, au journal Le Parisien. Et d'ajouter: "C’était quelqu’un de très réfléchi, qui parlait peu. Pour lui, la chasse, c’était plus qu’un loisir, c’était sa vie".

Les faits se sont déroulés dans la matinée. La victime n'était pas armée pour cette chasse au tir car elle jouait le rôle de rabatteur qui doit pousser le gibier vers une zone donnée. L'accident a eu lieu près de la maison forestière du Hourvari, au lieu-dit la Sente-aux-poireaux.

L’événement se produit quelques semaines après la polémique suite à la mort d’un cerf lors d’une chasse à courre achevée dans un jardin privé, à La Croix-Saint-Ouen, non loin de lieux du drame de ce lundi.

Dimanche 29, un homme se promenant dans la forêt de Metting (Moselle) avec un ami et ses chiens y a été chargé par un sanglier. L'animal, repéré par les chiens, aurait surgi d'un taillis. L'homme, blessé à la jambe, a ensuite été victime d'un malaise cardiaque.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime a été chargée par un cerf lors d'une chasse à tir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-