Paris - ligne 6 du métro: un homme décède après avoir chuté sur les rails station Quai de la gare

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris - ligne 6 du métro: un homme décède après avoir chuté sur les rails station Quai de la gare

Publié le 17/02/2018 à 14:54 - Mise à jour à 14:55
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un voyageur a chuté sur les rails vendredi soir avant que la rame n'entre en station Quai de la gare, sur la ligne 6 du métro à Paris. Il a rapidement succombé à ses blessures. Le trafic a été interrompu plusieurs heures et des dizaines de passagers bloqués ont été évacués à pied juste au-dessus de la Seine.

Le trafic de la ligne 6 du métro parisien a été interrompu plusieurs heures vendredi 16 au soir après qu'un voyageur a accidentellement chuté sur les rails au niveau de la station Quai de la gare.

Le drame est survenu peu avant 19h alors qu'une rame passait sur le pont de Bercy et qu'une autre entrait en station. C'est à ce moment-là que l'individu a chuté, apparemment accidentellement d'après les premiers éléments de l'enquête, s'est retrouvé bloqué entre le quai et la rame en question et a été très grièvement blessé. La victime est décédée durant les premières heures de la nuit selon Le Parisien.

Le trafic a été totalement interrompu dès 19h sur la ligne 6 entre Bercy et Porte d'Italie. La RATP signalait un grave accident de personne, avec une première estimation de reprise du trafic à 22h. Mais les perturbations se sont poursuivies jusqu'à la fin des opérations d'évacuation (c'est-à-dire environ 2h du matin).

Voir aussi: il sauve de justesse un enfant tombé sur les rails du métro

Car pendant l'intervention des secours, des dizaines et des dizaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans le métro sur le pont de Bercy et l'intervention d'un engin de levage a été nécessaire pour procéder à leur évacuation, à pied.

La RATP a évacué les voyageurs bloqués wagon par wagon. Ce qui explique le temps de l'intervention. "Ils évacuent le métro en commençant par le dernier wagon. On va descendre du pont par les échelles", a expliqué vendredi soir un voyageur au Figaro.

La situation n'a pu revenir à la normale qu'en début de service ce samedi 17 au matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme est mort vendredi soir après avoir chuté sur les voies, à la station Quai de la gare, sur la ligne 6 du métro à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-