Paris: une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice

Publié le 05/01/2018 à 14:55 - Mise à jour à 15:04
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une policière de la brigade fluviale de Paris est portée disparue depuis ce vendredi. Elle n'est pas remontée après un exercice d'entrainement dans la Seine. Depuis le milieu de la journée ses collègues la recherchent activement.

Une policière memebre de la brigade fluviale de Paris est recherchée ce vendredi 5 en milieu de journée. Elle n'est pas remontée à la surface après un exercice rapporte RTL.

Depuis, ses collègues la recherchent activement aux alentours du quartier de Notre-Dame. Les environs ont été bouclés pour permettre à un hélicoptère de se poser sur le parvis de la cathédrale au cas où la disparue serait retrouvée et que son état nécessite des soins d'urgence.

A voir aussi: Intempéries: faut-il craindre une crue de la Seine?

Selon la radio, qui a révélé l'affaire, l'exercice auquel elle avait participé était pourtant un entrainement commun, régulièrement organisé par les services de la brigade fluviale de Paris. Selon 20 Minutes, il s'agit d'un exercice de secours aux personnes qui était prévu de longue date et qui avait été adapté à l'état exceptionnel de la Seine.

Les conditions du fleuve sont peut-être en cause dans cet incident qui pourrait avoir une issue dramatique. En effet, avec les précipitations récurrentes depuis quelques jours, le niveau de la Seine a fortement augmenté et avec lui, le courant s'est accentué. Ainsi, la Ville de Paris se prépare à déclencher une cellule crise si les eaux continuent de monter.

Déjà, les installations sur les bords de Seine ont été démontées pour éviter tout dégât matériel face à l'alerte jaune décrétée par Météo France et le service Vigicrue.

Le niveau de l'eau devrait encore monter: l'organisme météorologique a prévu des précipitations jusqu'au moins lundi 8.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les collègues de la policière la recherchent activement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-