Paris : une femme brûlée par de l'acide dans un cinéma

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 mars 2019 - 18:10
Image
Extrait de la publicité polémique pour les cinémas Pathé Gaumont.
Crédits
©Capture d'écran
Une femme a été brûlée à l'acide sulfurique dans un cinéma à Paris.
©Capture d'écran

Une femme a été légèrement brûlée par de l'acide sulfurique alors qu'elle était dans un cinéma parisien dimanche 17. La substance était contenue dans un détergent qui avait été aspergé sur son fauteuil.

La cliente d'un cinéma parisien a été légèrement brûlée à l'acide sulfurique dimanche 17. Dans l'après-midi, elle était allée voir un film au MK2 Beaubourg, rue Rambuteau dans le 3e arrondissement de la capitale.

C'est dans la soirée qu'elle s'est visiblement aperçu de sa brûlure et est revenu au cinéma peu avant 22h où elle a signalé au directeur de l'établissement qu'elle était victime d'une "irritation au niveau des fesses".

La cinéphile s'est visiblement assise sur un fauteuil qui avait auparavant été aspergé d'un puissant détergeant industriel contenant de l'acide sulfurique.

A voir aussi: Paris: elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro

Le directeur a fermé la salle, selon Le Parisien, puis a appelé les pompiers qui ont été chargés de nettoyer la salle pour éviter tout autre incident similaire.

La police a aussi été appelée sur place et des prélèvements ont été effectués par des techniciens du laboratoire central.

Le pantalon de la victime a été attaqué par l'acide mais, comme elle s'est lavée, elle ne devrait pas souffrir de complications. Elle a cependant pris la décision de porter plainte ce lundi 18.

A lire aussi:

Paris: attaque à l'acide dans le métro, un homme gravement brûlé sur la ligne 1

Paris: en pleine intervention, un pompier est aspergé d'acide

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.