Pau : une jeune fille tuée à l'arme blanche, son frère en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2016 - 13:32
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une enquête a été ouverte pour "meurtre aggravé et tentative de meurtre".
©Philippe Huguen/AFP
Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte, tuée à l'arme blanche, samedi à Lons, près de Pau. Son frère de 20 ans a été placé en garde à vue.

Probable drame familial à Lons, près de Pau, où une jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte, assassinée, samedi 12 mars dans l'après-midi. Suspecté, son frère de 20 ans a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Pau, confirmant ainsi une information du journal du Sud-Ouest.

Le corps sans vie de la jeune fille a été découvert vers 16h30 dans un couloir au rez-de-chaussée de l'immeuble où elle habitait avec son frère, "au 51 bis du boulevard Charles-de-Gaulle, plus connu des locaux sous le nom de route de Bayonne, sur une zone commerciale, tout près du restaurant Le Txotx", précise Sud-Ouest qui rapporte avoir vu "de très larges taches de sang sur la porte d'entrée du bâtiment, qui a été scellée par les forces de l'ordre". D'après les premières constations de l'enquête, la jeune fille aurait été tuée à l'arme blanche.  

A l'arrivée des pompiers et de la police, le frère s'est brièvement enfui. Les forces de l'ordre ont alors fait évacuer le bâtiment (commerçants et clients) pour le retrouver. Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps: le jeune homme a rapidement été identifié, interpellé et placé en garde à vue. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour "meurtre aggravé et tentative de meurtre", a indiqué le parquet, sans toutefois fournir de détails supplémentaires sur ces qualifications et sur les motivations éventuelles. 

Les deux jeunes habitaient depuis le début des années 2000 dans cet appartement loué au-dessus des boutiques, ont témoigné les voisins.  

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.