Pédophilie: deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pédophilie: deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans

Publié le 29/08/2018 à 10:52 - Mise à jour à 10:59
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Reconnu coupable mardi d'avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines, un jeune homme de 18 ans a été condamné mardi à deux de prison ferme.

Le prévenu a justifié son acte par une consommation excessive d'alcool. Un jeune homme de 18 ans a été condamné mardi 28 à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits d'agressions sexuelles sur sa propre nièce, âgée de 11 ans. Les faits s'étaient déroulés en décembre 2017 à Carrières-sur-Seine dans les Yvelines.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, les faits avaient eu lieu au domicile familial de l'enfant. Elle s'était endormi dans son lit après avoir regardé des vidéos sur son téléphone portable. Au cours de la nuit son oncle, le prévenu, est venu se frotter à elle alors qu'elle dormait ce qu'il l'a réveillée. Elle est alors sortie de sa chambre en pleurs et s'est réfugié auprès de son père dans le salon. Ce dernier n'aurait pas cru sa fille et l'aurait ensuite remise au lit.

Ce n'est que le lendemain des faits que la petite fille fond en larme à l'école et rapporte les faits au corps enseignant qui prévient les forces de l'ordre. Ces dernières vont immédiatement procéder à l'interpellation de l'oncle qui est placé en garde à vue. La famille de la petite victime est alors auditionnée et il apparaît rapidement que "la famille, les deux sœurs de la victime et ses parents ne croient pas l’enfant" précise le quotidien.

Voir - Var: deux fillettes agressées sexuellement par leur voisin pédophile schizophrène 

Les policiers vont toutefois effectués une analyse des draps et de vêtements de la fillette qui permettra de découvrir des traces du sperme de l'oncle. Il a été mis en examen dans la foulée et écroué.

Mardi, à la barre, il a tenté de mettre les faits sur le dos de sa consommation d'alcool: "C’est un accident, suite à l’absorption d’alcool. J’ai réalisé en prison que j’avais fait du mal à ma nièce. J’ai honte à 100%". Il a d'ailleurs fait savoir qu'il n'avait jamais bu d'alccol de sa vie. Une justification qui n'a pas du tout convaincu le procureur qui s'est interrogé: "Que se serait-il passé dans les jours qui ont suivi si l’enfant n’avait pas dénoncé tout de suite les faits?". Il a requis quatre ans de prison ferme contre l'oncle pédophile.

Selon son avocat, l'agression "serait le résultat d’une trop grande proximité entre cette enfant et ce jeune adulte inhibé" à "la personnalité frustre". Le prévenu a été reconnu coupable et a écopé de deux ans de prison ferme auquel il faut retrancher les neuf mois qu'il a passé en détention préventive.

Lire aussi:

Le pédophile récidiviste agresse la fillette: "Quand j'ai bu, je suis amoureux"

Pédophilie: elle prostituait son petit garçon via le Darknet

Deux prédateurs pédophiles français arrêtés au Népal, au moins 8 victimes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'oncle pédophile qui avait agressé sa nièce de 11 ans a été condamné mardi à deux de prison ferme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-