Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

Publié le 22/06/2018 à 06:44 - Mise à jour à 06:45
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le conducteur d'une voiture a foncé sur les policiers jeudi à Périgueux (Dordogne). Les forces de l'ordre ont tiré pour se dégager et ont touché un passager.

Les forces de l'ordre ont dû faire usage de leur arme de service. Des policiers ont ouvert le feu, jeudi 21, sur une voiture occupée par quatre personnes qui leur avait foncé dessus à Périgueux en Dordogne. Un des passagers du véhicule a été blessé. Les fonctionnaires n'ont eu aucune victime à déplorer.

Selon France Bleu Périgord, les faits ont eu lieu alors que des policiers, qui se trouvaient à pied, ont souhaité contrôler un véhicule, une puissante BMW de couleur noire. Cependant, le conducteur et les passagers ont refusé d'obtempérer et ont pris la fuite. À partir de ce moment-là, une course-poursuite s'est engagée.

Prévenue, une autre patrouille a tenté de barrer la route au véhicule en fuite. Le conducteur a alors foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu en riposte. L’un d’eux a atteint l’un des passagers, à la tête.

Lire aussi - Paris: un policier tire sur une voiture qui lui fonce dessus pour échapper à un contrôle

Ce dernier est sorti du véhicule pour aller se réfugier dans un immeuble, en passant par la cour de récréation d’une école où les enfants se trouvaient. "Un homme est passé au-dessus du grillage, il a traversé la cour, il est ressorti un peu plus loin, par un autre grillage. Un homme qui était blessé, et les forces de police sont arrivée quelques minutes après", a témoigné une enseignante auprès de la radio. Et d'ajouter: "Les enfants ont vu l'homme qui avait passé le grillage, ils l'ont vu blessé, cela les a un peu choqué d'autant qu'ils ont vu aussi les policiers arriver".

Le blessé a finalement été interpellé peu après par la police municipale. Gravement blessé à la tête, il a été hospitalisé en urgence. Son pronostic vital est engagé.

Un homme, se présentant comme le chauffeur de la BMW, s’est rendu dans l’après-midi au commissariat de police de Périgueux. Les personnes identifiées à bord de la voiture seraient défavorablement connues de la justice. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et confiée aux hommes du SRPJ de Bordeaux, au regard de la gravité des faits.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des policiers ont tiré sur une voiture occupée par quatre personnes qui leur avait foncé dessus à Périgueux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-