Pyrénées-Atlantiques: un bouchon causé par un lama (vidéo)


La cause de ce bouchon, et de la pagaille qu'il a provoqué, est peu commune. Les usagers de la RN 134, dans les Pyrénées-Atlantiques, n'ont pas tous dû arriver au travail à l'heure mardi 28. Un embouteillage de pas moins de deux kilomètres s'est formé sur cette route particulièrement empruntée le matin.
Et c'est un lama qui bloquait la circulation entre le restaurant Le Tucq et le garage Oncins à Gan, à une dizaine de kilomètres au sud de Pau. Evidemment affolé, l'animal zigzaguait entre les voitures.
Dès 8h45, les gendarmes de la communauté de brigades de Gan sont arrivés sur les lieux en attendant l'intervention des pompiers qui n'avaient pas encore été alertés selon La République des Pyrénées.
A voir aussi: Deux chevaux échappés provoquent un bouchon sur l'A51 (vidéo)
Le propriétaire du lama a rapidement été identifié et a été contacté par les forces de l'ordre. L'animal a finalement été capturé à Gan par les militaires, près du supermarché Super U, et la circulation a pu revenir à la normale peu à peu.
L'événement peu commun a beaucoup surpris les automobilistes qui pour certains ont pu apercevoir le lama perdu sur la route. Quelques internautes ont d'ailleurs publié des photos et vidéos de l'animal apeuré qui a croisé leur chemin.
A lire aussi:
Ce lama adore se faire souffler dans les poils (VIDEO)
Les meilleures applications pour éviter les embouteillages cet été