Pyrénées-Atlantiques : un bouchon causé par un lama (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2018 - 13:19
Image
Pour ce troisième week-end de départs en vacances Bison Futé voit rouge et la circulation est dense samedi sur les grands axes.
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
la présence du lama sur la route a provoqué un bouchon de deux kilomètres.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Les habitués de la route du Gan, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont été surpris d'être bloqués dans un bouchon de près de deux kilomètres mardi matin. C'est un lama qui se trouvait sur la RN 134, très fréquentée à cette heure, qui a provoqué un embouteillage.

La cause de ce bouchon, et de la pagaille qu'il a provoqué, est peu commune. Les usagers de la RN 134, dans les Pyrénées-Atlantiques, n'ont pas tous dû arriver au travail à l'heure mardi 28. Un embouteillage de pas moins de deux kilomètres s'est formé sur cette route particulièrement empruntée le matin.

Et c'est un lama qui bloquait la circulation entre le restaurant Le Tucq et le garage Oncins à Gan, à une dizaine de kilomètres au sud de Pau. Evidemment affolé, l'animal zigzaguait entre les voitures.

Dès 8h45, les gendarmes de la communauté de brigades de Gan sont arrivés sur les lieux en attendant l'intervention des pompiers qui n'avaient pas encore été alertés selon La République des Pyrénées.

A voir aussi: Deux chevaux échappés provoquent un bouchon sur l'A51 (vidéo)

Le propriétaire du lama a rapidement été identifié et a été contacté par les forces de l'ordre. L'animal a finalement été capturé à Gan par les militaires, près du supermarché Super U, et la circulation a pu revenir à la normale peu à peu.

L'événement peu commun a beaucoup surpris les automobilistes qui pour certains ont pu apercevoir le lama perdu sur la route. Quelques internautes ont d'ailleurs publié des photos et vidéos de l'animal apeuré qui a croisé leur chemin.

A lire aussi:

Ce lama adore se faire souffler dans les poils (VIDEO)

Les meilleures applications pour éviter les embouteillages cet été

Irlande: un Minion provoque un embouteillage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.