Pyrénées-Orientales : un homme meurt, terrassé par une crise cardiaque à la sortie de l'isoloir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 avril 2017 - 17:20
Image
Election Vote Bureau Illustration
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
L'homme s'est effondré à la sortie de l'isoloir, victime d'un malaise cardiaque.
©Charles Platiau/Reuters
Un homme s'est effondré à la sortie de l'isoloir, dimanche, dans l'un des bureaux de vote de la commune de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Terrassé par une crise cardiaque, l'octogénaire est décédé sans avoir pu mettre son bulletin dans l'urne.

Il n'aura pas pu accomplir son acte citoyen: un homme a été victime d'une crise cardiaque à la sortie de l'isoloir dimanche 23, à Font-Romeu-Odeillo-Via, dans les Pyrénées-Orientales. L'octogénaire s'est effondré alors qu'il venait de mettre le papier du candidat qu'il avait choisi dans son enveloppe. Il a été terrassé par une crise cardiaque.

Le drame s'est déroulé dans l'après-midi dans l'un des bureaux de vote de la commune. Selon L'Indépendant, les pompiers et les services du Samu sont arrivés rapidement sur les lieux de l'incident, qui avait été évacué par les personnes présentes dans le bureau de vote, à l'exception des assesseurs. Mais malgré les soins prodigués par les services de secours, l'homme de 87 ans n'est pas revenu à la vie.

Le scrutin, qui avait été fermé afin de secourir la victime du malaise cardiaque, a rouvert au public en fin d'après-midi, vers 17h30, et la population a à nouveau pu voter. A Font-Romeu-Odeillo-Via, le candidat François Fillon était arrivé en tête suivi par Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le même jour à Mauguio, dans l'Hérault, une femme est elle arrivée en parfait santé à son bureau de vote. Mais elle s'est vue refuser son vote, motif: elle avait été enlevée des listes électorales car déclarée décédée quelques jours plus tôt. La retraitée, pourtant bien vivante, devra faire plusieurs démarches pour le prouver. Si tout se passe assez rapidement, elle pourra voter pour le second tour de l'élection présidentielle le 7 mai.

À LIRE AUSSI

Image
Une personne vote lors du 2e tour des primaires de la gauche, le 29 janvier 2017 à Trappes
Hérault : elle veut voter, on lui apprend qu'elle est morte
Dimanche dernier dans la commune de Mauguio dans l'Hérault, Martine n'a pas pu voter lors du premier tour de l'élection présidentielle. Au moment de mettre son bulleti...
25 avril 2017 - 14:37
Société
Image
Marine Le Pen au marché de Rungis, près de PAris, le 25 avril 2017
Le Pen : Macron "a le sentiment d'avoir déjà gagné"
Marine Le Pen, candidate FN qualifiée pour le second tour de la présidentielle, a affirmé mardi en marge d'une visite au marché de Rungis que son adversaire Emmanuel M...
25 avril 2017 - 13:52

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.