Rhône : un homme abattu à la kalachnikov le jour de sa sortie de prison

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 avril 2015 - 13:41
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
Une voiture inhabituelle avait été remarquée par des riverains près des lieux du crime, quelques heures avant le meurtre (photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
Un quinquagénaire a été abattu de plusieurs balles de kalachnikov par des hommes qui l'attendaient, mercredi 14 à Glizé, près de Lyon. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Les bandits ont de la mémoire. Un homme âgé de 53 ans a été abattu à l'arme automatique de type kalachnikov, mercredi 14 à Gleizé, une petite commune située à une vingtaine de kilomètres de Lyon (Rhône), selon Le Progrès qui dévoile l'information. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes car la victime, bien connue des services de police, était sortie le jour même de prison.

Il est aux alentours de 20h lorsque des coups de feu retentissent dans une impasse d'un quartier pavillonnaire de Gleizé. Un homme s'effondre tandis qu'une voiture démarre en trombe, dans un crissement de pneus. Aux côtés de la victime une femme en pleurs, choquée.

"Visiblement, en se basant sur la description des bruits et d'autres éléments, il s'agirait d'une arme automatique de type kalachnikov", confirme un enquêteur cité par Lyon Capitale. Un indice important car l'utilisation de cette arme de guerre, répandue dans le milieu du grand banditisme, pourrait accréditer la thèse d'un règlement de comptes.

D'autant que la victime semble avoir été attendue. N'habitant pas le quartier, le quinquagénaire était venu rendre visite à des proches dans ce quartier où une voiture inhabituelle avait été remarquée par des riverains quelques heures plus tôt.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon. "On va s’intéresser de près à la personnalité de la victime qui était sortie le jour-même d’une maison d’arrêt où elle était écrouée dans une affaire criminelle", a précisé une source policière.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.