Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Publié le 30/03/2018 à 14:41 - Mise à jour à 14:44
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un petit garçon de 6 ans est mort jeudi, à Limas près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Il aurait ingéré une crêpe pendant le carnaval de l’école, alors qu’il est allergique au lactose. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de ce drame.

La commune de Limas est sous le choc. Jeudi 29, un petit garçon de 6 ans est mort après le carnaval de l’école Fernand-Gayot, qui se trouve dans cette petite commune du Rhône. L’enfant aurait, selon les premiers éléments de l’enquête (que devront confirmer les analyses médico-légales), ingéré une crêpe pendant la fête alors qu’il est allergique au lactose.

Il se trouvait avec sa mère, qui était en train de le ramener à la maison après le carnaval, quand il a fait un malaise sur le chemin. Il a été amené rapidement à l’hôpital mais est décédé très peu de temps après sa prise en charge par les médecins urgentistes.

Voir aussi: un petit garçon blessé dans sa cour d'école perd une partie de son rein

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Notre hypothèse de travail de départ est l'ingestion d'une crêpe, lors du carnaval de l'école, alors qu'il apparaît qu'il était allergique aux produits lactés. Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées”, a expliqué le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône au Progrès, qui a révélé l’information.

Lire aussi: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes

Il aurait semble-t-il succombé à un arrêt cardiaque dû à un choc anaphylactique (à cause de son allergie au lactose).

Une enquête a été ouverte et devra, outre les causes exactes de la mort, établir si l’école était au courant de l’allergie alimentaire de l’enfant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon est mort jeudi à Limas après avoir mangé une crêpe pendant le carnaval de l’école.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-