Saint-Denis de la Réunion: cinq piétons tués par une voiture

Saint-Denis de la Réunion: cinq piétons tués par une voiture

Publié le 11/12/2014 à 07:22 - Mise à jour à 11:06
©Google Maps.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Une voiture a fauché un groupe de piétons mercredi soir à Saint-Denis de la Réunion, faisant cinq morts et un blessé grave. Le véhicule roulait trop vite et son conducteur avait bu.

Cinq personnes sont mortes et une sixième a été grièvement blessée mercredi soir après avoir été fauchées par une voiture à Saint-Denis de la Réunion.

L'accident s'est produit vers 22h (19h heure de Paris), selon la chaîne de France-Télévisions Réunion-1ère. Les six piétons, des étudiants de l'université du Moufia (sud-est de la ville) se trouvaient à un carrefour avenue Georges-Brassens dans le quartier du Moufia quand ils ont été fauchés par le véhicule, une Citroën C2.

Quatre des victimes ont été tuées sur le coup, les deux autres ont été transportées à l'hôpital où l'une des deux est décédée jeudi matin. 

Le conducteur de la voiture et ses deux passagers, des étudiants en BTS, ont été entendus au commissariat. Seul le pilote a été placé en garde à vue; son test d'alcoolémie s'est révélé positif, selon Réunion-1ère.

La cause de l'accident est apparemment une vitesse excessive de la voiture sur une route en pente. Le véhicule a percuté le trottoir de la longue courbe descendante menant au carrefour du conseil régional, puis est monté sur le bateau destiné à matérialiser l’arrêt des bus, avant de terminer sa course vers les arbres et les piétons.

Les trois occupants de la voiture n'ont pas pris la fuite. Ils "ont tenté de secourir les victimes" et "ont attendu les sapeurs-pompiers et les policiers sur place", précise Réunion-1ère.

Un représentant de l’Etat, le directeur de cabinet du maire de Saint-Denis, le procureur de permanence et le directeur départemental se sont rendus sur place.

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'île de la Réunion est située à l'est de Madagascar.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-