Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)

Publié le 27/08/2018 à 09:50 - Mise à jour à 10:00
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme ivre a emprunté l'autoroute A1 à contresens dans la nuit de samedi à dimanche, à hauteur de Saint-Denis en Ile-de-France. Il a créé un carambolage qui a blessé neuf personnes, dont plusieurs enfants. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Neuf personnes ont été blessées. Un homme a emprunté l'autoroute A1 à contresens dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26. Il a provoqué un accident dans lequel plusieurs enfants ont été blessés.

Le chauffard "était ivre et a pris la bretelle en sens inverse", a ainsi expliqué une source proche du dossier au Parisien. Mais après avoir roulé quelques minutes en sens contraire, le chauffard a finalement heurté d'autres voitures qui elles respectaient le code de la route.

A voir aussi: A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents

Pas moins de neuf personnes ont été blessées lors de cet accident qui n'a heureusement pas fait de victimes. Parmi les blessés: des enfants de quatre et dix ans.

Les secours sont très rapidement intervenus sur place. Leur opération a d'ailleurs duré près de trois heures et il leur a fallu neutraliser deux des trois voies de l'autoroute.

Les pompiers n'ont recensé que des blessures légères et ont évacué les victimes à l'hôpital où ils ont été pris en charge.

Le chauffard a quant à lui été placé en garde à vue. Son taux d'alcoolémie exact n'a pas été divulgué par les autorités qui n'ont pas non plus précisé dans quelles circonstances s'était déroulé le carambolage.

A lire aussi:

Contresens et collision frontale sur l'A6: trois morts dont une enfant

Poitou: ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10

Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chauffard qui a pris l'autoroute à contresens a été interpellé et placé en garde à vue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-