Saint-Marcel-lès-Valence : deux hommes arrêtés en possession d'un faux fusil kalachnikov

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2017 - 14:48
Image
Kalachnikov factice
Crédits
©Capture d'écran
Les deux individus arrêtés en possession d'un fusil Kalachnikov factice étaient connus des services de police pour des délits mineurs. (Illustration)
©Capture d'écran
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dimanche à Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme, après qu'un fusil Kalachnikov a été retrouvé dans leur véhicule. Ils ont été relâchés dans la soirée, après confirmation qu'il s'agissait en réalité d'une arme factice.

Deux hommes âgés de 26 et 39 ans d'origine tchétchène ont été arrêtés par les gendarmes dimanche 15 en début d'après-midi, à Saint-Marcel-lès-Valence, au nord de Valence, dans la Drôme. Leur véhicule était mal garé et ils devaient subir un simple contrôle d'identité. Mais en inspectant l'habitacle, les gendarmes sont tombés sur ce qui leur semblait être un fusil Kalachnikov. Ils ont donc rapidement interpellés les deux individus, qui n'ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation.

Au moment de l'arrestation, l'un des deux suspects a assuré qu'il s'agissait d'un jouet mais lui et son compère ont tout de même été placés en garde à vue le temps que les autorités ne procèdent aux vérifications d'usage.

Après examen, l'arme s'est révélée être effectivement factice et dans l'incapacité de tirer des balles réelles selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Les gendarmes ont aussi procédé à la perquisition des domiciles des deux gardés à vue mais n'ont rien trouvé de compromettant. En l'absence d'infraction caractérisée, les deux hommes ont été relâchés dans la soirée de dimanche.

Mais le fusil Kalachnikov air soft (factice) subira cependant une analyse plus approfondie car il pourrait s'agir d'une arme réelle transformée en jouet. Ce qui constitue là une infraction si les voies légales de la démilitarisation n'ont pas été suivies.

A noter que les deux individus étaient connus des services de police mais pour des délits mineurs (vol et outrage).

À LIRE AUSSI

Image
Kalashnikov vue de haut
Alerte info - Marseille : arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]
Un lance-roquette chargé, une kalachnikov et des chargeurs ont été découvert dans un véhicule au cours d'un banal contrôle routier à Port-de-Bouc près de Marseille. L'...
03 octobre 2017 - 21:06
Société
Image
Un policier en uniforme.
Marseille : un homme ivre arrêté avec une fausse kalachnikov en marge d'un concert de Jul
Une fausse kalachnikov à l'épaule, un homme a été arrêté dimanche soir à Marseille en marge d'un concert du rappeur Jul. En état d'ivresse, l'homme a prétexté vouloir ...
19 décembre 2016 - 12:07
Société
Image
Police Voiture Nuit
Fusillade à Toulouse : le tireur, armé d'une kalachnikov, s'est approché de sa victime avec une poussette et un niqab
L'enquête progresse sur la fusillade qui a fait un mort et six blessés, dont deux graves, lundi 3 au soir dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse. Selon le...
04 juillet 2017 - 14:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.