Seine-Maritime: une femme de 91 ans agressée sexuellement dans un Ehpad

Seine-Maritime: une femme de 91 ans agressée sexuellement dans un Ehpad

Publié le 19/07/2019 à 17:20 - Mise à jour à 17:21
© PASCAL LACHENAUD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une nonagénaire résidente dans un Ehpad du Havre, en Normandie, aurait été agressée sexuellement pas un autre pensionnaire samedi 13. Sa famille a décidé de porter plainte.

C'est un sujet tabou que sa famille a décidé de dévoiler au grand jour. Une nonagénaire résidente de l'Ehpad Les Escales, au Havre en Normandie, aurait été victime d'agression sexuel samedi dernier.

C'est un employé de la maison de retraite qui a découvert les faits.

Ceux-ci se sont produits en pleine journée, dans la chambre de la résidente.

A voir aussi: Violences en Ehpad: un aide-soignant condamné à 3 ans ferme en appel

Alertée par les cris, un membre du personnel s'est rendu dans la pièce et a surpris un autre résident en train de commettre des attouchements sexuels d'après France 3 Normandie.

Une enquête a été ouverte après la plainte de la famille de la victime présumée pour agression sexuelle sur une personne vulnérable.

La directrice par intérim de l'établissement à de son côté assuré de le suspect avait depuis quitté l'Ehpad. Souffrant de troubles cognitifs il a été placé dans une structure spécialisée. "Il faudrait des unités spécialisées pour ce type de patients, ce qui est difficile faute d’effectifs. C’est une question de moyens, une question politique", a dénoncé isabelle Gérard, la directrice par intérim de l'Ehpad Les Escales.

A lire aussi:

Des Ehpad chamboulent leurs habitudes pour privilégier la bientraitance

Cinq morts dans un Ehpad près de Toulouse: une intoxication alimentaire confirmée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme de 91 ans aurait été agressée sexuellement dans un Ehpad du Havre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-