Ses amis l'ont déshabillé et abandonné dehors ivre et endormi, il meurt de froid

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2016 - 17:17
Image
Alcool Tabac Cigarette
Crédits
©Badjonni/Flickr
La victime avait été transportée dehors, nue et endormi par les vapeurs d'alcool, par ses amis qui se sont dits indisposés par ses ronflements.
©Badjonni/Flickr
Un homme a été retrouvé mort dans la cour d'un immeuble de Gagny (Seine-Saint-Denis), dimanche matin. Deux de ses amis l'auraient placé là alors qu'il s'était endormi sous l'influence de l'alcool pendant une soirée arrosée.

La blague de potache a viré au drame. Un homme a été retrouvé mort, probablement gelé, et nu dans la cour d'un immeuble de Gagny, en Seine-Saint-Denis, dimanche 4. Deux des amis de la victime ont été interpellés et mis en examen dans la foulée dans ce qui s'apparente à une mauvaise plaisanterie selon les premiers éléments de l'enquête.

Samedi 3 au soir, dans un appartement de Gagny. Cinq amis fêtaient l'anniversaire de l'un d'entre eux et l'alcool coulait visiblement à flots. A tel point que l'un d'entre eux a fini par s'endormir, ivre. Les autres l'auraient alors dévêtu, un acte incongru devenu un semblant de tradition dans la bande depuis que l'un d'entre eux aurait eu un accident de la route après une soirée trop alcoolisée, selon France Bleu Paris Région. Nu comme un ver, même s'il se réveillait, leur ami n'aurait ainsi pas pu prendre le volant.

C'est un peu plus tard que le drame s'est noué. Alors que deux des acolytes étaient partis et l'heure bien avancée, les deux fêtards restants auraient été dérangés par les ronflements de leur ami endormi gisant au milieu du salon. Ils ont alors décidé de le transporter dehors et l'ont laissé, toujours nu, dans la cour de l'immeuble. Un froid mordant enveloppait pourtant Paris cette nuit là.

Ce n'est que vers 6h15, dimanche matin, que la victime a été découverte sans vie. Ses deux "amis" ont été placés sous contrôle judiciaire mais laissés libres. Une enquête a été ouverte et une autopsie ordonnée afin de déterminer les causes exactes de la mort.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.