Ternay: accident mortel sur l'A7, l'autoroute fermée pour plusieurs heures

Ternay: accident mortel sur l'A7, l'autoroute fermée pour plusieurs heures

Publié le 26/04/2018 à 12:54 - Mise à jour à 12:59
© PHILIPPE MERLE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un accident sur l'A7 à hauteur de Ternay a fait au moins deux morts et un blessé grave ce jeudi 26. Un véhicule aurait fauché quatre personnes se trouvant sur le bord de la route. L'autoroute a été coupée en direction de Lyon, ce qui a provoqué d'importants bouchons.

Le bilan encore provisoire faisait état de deux morts et d'un blessé grave ce jeudi 26 à la mi-journée. L'autoroute A7 a été fermée dans le sens sud/nord suite à un accident à hauteur de Ternay impliquant plusieurs véhicules.

Selon les informations du Progrès, le drame serait consécutif à un sur-accident. Un premier accrochage entre une citadine et une camionnette aurait eu lieu peu après 10h ce jeudi matin. Celui-ci n'aurait fait aucun blessé parmi les quatre personnes se trouvant à bord (deux dans chaque véhicule). Mais alors que les occupants étaient sortis pour constater les dégâts, une Honda conduite par un jeune conducteur serrait arrivé "à bonne allure", fauchant les quatre personnes.

Le conducteur de la camionnette, un Franco-italien de 47 ans, serait mort sur le coup. La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé rapidement que l'incident avait fait un mort, évoquant une urgence absolue et un blessé grave dans la matinée. Mais selon Le Progrès, la femme de 80 ans qui se trouvait également à bord de la camionnette serait également décédée malgré les tentatives de réanimation des secours.

Parmi les passagers de l'autre véhicule, l'un serait donc gravement blessé tandis que l'autre n'aurait été que légèrement touché.

L'accident a provoqué la coupure de l'autoroute et donc d'importants embouteillages. Vinci Autoroutes a fait savoir qu'une déviation a été mise en place en direction de Lyon et Paris à partir de la sortie 17 " Communay-sud", via l'A46. Les conducteurs sont également appelés à la prudence à l'approche de ces zones de ralentissements. A 11h50, ce sont 13 kilomètres de bouchons qui étaient recensés. La réouverture de l'autoroute était attendue pour 13h.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux personnes auraient été mortellement fauchées sur l'A7 après un premier accident (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-