Toulouse : coups de feu et course-poursuite à contresens sur l'autoroute pour intercepter un go-fast

Auteur(s)
La Rédaction de FranceSoir
Publié le 20 juin 2015 - 14:02
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les deux trafiquants ont pris tous les risques pour tenter d'échapper à la police.
©Gile Michel/Sipa
Au terme d'un échange de coups de feu et d'une course-poursuite à contresens sur l'autoroute, la police est parvenue à arrêter deux trafiquants de drogue, vendredi 19 dans la région toulousaine. Une centaine de kilos de résine de cannabis a été saisie.

Le pire a été évité de peu. Deux trafiquants de drogue qui circulaient à bord d'un go-fast ont été interpellés au terme d'une spectaculaire course-poursuite à contresens sur l'autoroute A61, vendredi 19 près de Toulouse. Des coups de feu ont également été tirés.

Il est aux alentours de 20h, vendredi. Au péage de Toulouse-Sud, les policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) attendent un go-fast, ces voitures surpuissantes chargées de convoyer de la drogue à toute vitesse, en provenance d'Espagne. Mais, à leur arrivée, les trafiquants aperçoivent les forces de l'ordre et tentent de faire demi-tour. Bien que "plusieurs coups de feu (sont) tirés au péage par la police", précise une source policière citée par Ouest France, les suspects parviennent à prendre la fuite, et foncent à contresens sur la voie rapide.

Après avoir percuté un autre véhicule,  ils parviennent toutefois à quitter l'autoroute et s'engagent à pleine vitesse sur une route départementale, les policiers toujours à leurs trousses. Là, après plusieurs minutes de poursuite, la Porsche Cayenne des trafiquants fini sa course dans un muret à l'entrée du petit village de Baziège, situé à une vingtaine de kilomètres de Toulouse.

Légèrement blessés, les deux suspects sont immédiatement interpellés. A bord de leur voiture, les policiers trouvent une centaine de kilos de résine de cannabis.

C'est la deuxième interception de go-fast réussie par la police ces derniers jours. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un autre véhicule chargé de drogue (225 kilos de haschich) a été interpellé sur l'A10 près de Tours, entre Châtellerault (Vienne) et Tours (Indre-et-Loire).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.