Toulouse : une fusillade dans un bar fait un mort et un blessé grave

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juin 2016 - 17:21
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Un homme est décédé, ce mercredi, après avoir été pris en charge par les secours dans un état de mort cérébrale suite à une fusillade à Toulouse.
©Arthur Lombard/Flickr
Un homme est décédé, ce mercredi, après avoir été pris en charge par les secours dans un état de mort cérébrale suite à une fusillade, peu avant 1h50 du matin, sur le faubourg Bonnefoy, à Toulouse.

Selon le témoignage des forces de l'ordre, la scène était digne d'un film policier. Dans la nuit de mardi 14 à ce mercredi 15, aux alentours de 2h du matin, une violente fusillade a éclaté à l’intérieur du bar Tout va bien, dans le quartier Bonnefoy, à Toulouse (Haute-Garonne).

Un commando de trois ou quatre hommes cagoulés a pénétré dans l’établissement et s’est dirigé vers le fond de la salle où un homme de 41 ans était attablé.

Les agresseurs ont ouvert le feu sur ce dernier, le touchant notamment à la tête. La victime, connue pour divers trafics, est morte à l’hôpital des suites de ses blessures. Un deuxième homme a été blessé par balle dans le secteur du Tout va bien, il a été touché au dos. Les malfaiteurs ont pris la fuite dans plusieurs véhicules stationnés à proximité de l'établissement.

Le SRPJ de Toulouse est saisi de cette affaire qui a toutes les caractéristiques d'un règlement de comptes. Des constatations menées par la police scientifiques étaient toujours en cours dans le bar, mercredi, dans la matinée.

France Bleu souligne que "même si aucun lien n'est avéré entre les deux affaires à ce stade, ce meurtre intervient un an jour pour jour après celui perpétré à L'Union le 15 juin 2015. Stéphane Arcangeli, 44 ans, condamné à 22 ans de prison en 2002 pour enlèvement et complicité de meurtre, avait été +exécuté+ au volant de son fourgon de six balles tirées à l'arme automatique par deux hommes à scooter jamais identifiés jusqu'ici".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.