Un Boeing 777 perd une plaque métallique de 60 kilos au-dessus de Shanghai

Auteur(s)
B. Azaïs
Publié le 19 juillet 2015 - 18:56
Image
Avion Boeing vol
Crédits
Capture écran/boeing.fr
Un Boeing a perdu en plein vol une pièce de son train d’atterrissage (photo d'illustration).
Capture écran/boeing.fr
Un Boeing 777 a perdu une pièce de son train d'atterrissage au-dessus de Shanghai mais a pu continuer son vol vers Paris, en toute sécurité. La plaque métallique elle, aurait pu faire des morts...

Plus de peur que de mal! Le constructeur américain Boeing a indiqué samedi 18 que l’un de ses appareils qui reliait Shanghai à Paris pour le compte d’Air France, avait perdu une pièce métallique en plein vol. La plaque métallique qui appartenait au train d’atterrissage du Boeing 777 et qui pesait 60 kilos, aurait selon le Sunday Morning Post de Hong-Kong, fait une chute de 3.700 mètres avant de traverser le toit d’une usine dans la banlieue de Shanghai.

Le vol n’aurait cependant pas été interrompu et aucun blessé n’a été dénombré par les autorités locales. "Nous coopérons vraiment étroitement avec nos clients et avons fourni des directives sur la façon de faire l'entretien nécessaire", a déclaré Chris Villiers le porte-parole du groupe. Celui-ci a également précisé qu’il s’agissait d’une pièce amovible permettant au train d’atterrissage de l’appareil de rentrer et sortir.

Boeing a également indiqué que des consignes d’entretien et de sécurité avaient été envoyées aux différentes compagnies aériennes. De même que de nouvelles mesures devraient être prises pour les avions encore en fabrication. Chris Villiers a tenu à rassurer ses clients: cet incident "n'affecte pas l'intégrité du train d'atterrissage ni la sécurité du vol".

Spécialisé dans la conception d’avions civils et militaires, mais également d’hélicoptères, de fusées et de satellites, Boeing est l’un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux depuis un siècle déjà. Plus d’un millier de Boeing 777 sont par ailleurs en service partout dans le monde. 

À LIRE AUSSI

Image
Un avion Transavia, filiale d'Air France.
Air France : les pilotes approuvent le projet de développement de Transavia
Les pilotes d'Air France ont finalement voté ce mercredi à une courte majorité le projet de développement de la filiale low cost de la compagnie aérienne, Transavia. C...
03 décembre 2014 - 15:29
Société
Image
Un avion Transavia, filiale d'Air France.
Air France : les pilotes approuvent le projet de développement de Transavia
Les pilotes d'Air France ont finalement voté ce mercredi à une courte majorité le projet de développement de la filiale low cost de la compagnie aérienne, Transavia. C...
03 décembre 2014 - 15:29
Société
Image
Air France avion illustration
Air France : un nouveau plan de départs volontaires annoncé
La direction d'Air France a annoncé, ce jeudi, un plan de départs volontaires visant 800 personnes. Cette mesure, qui devrait épargner les pilotes, a pour objectif de ...
22 janvier 2015 - 18:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.