Un commerçant de la Japan Expo se fait tuer par de faux policiers

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2018 - 14:15
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le commerçant a résisté lors d'un braquage mené par de faux policiers.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un commerçant de la Japan Expo a été tué lundi soir à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, lors d'un faux contrôle de police. Des malfrat lui ont tiré dans la cuisse, lui sectionnant ainsi l'artère fémorale, et lui ont dérobé une mallette contenant 100.000 euros.

Un commerçant de la Japan Expo, qui se tenait au parc des expositions de Villepinte du jeudi 5 au dimanche 8, a été tué lundi 9 au soir à la sortie de l'autoroute A86 à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, lors d'un faux contrôle de police.

Les faits se sont déroulés alors que le commerçant était dans sa camionnette avec l'un de ses collègues vers 20h15. Une voiture équipée d'un gyrophare les a obligé à s'arrêter à la sortie de la voie rapide.

Les deux commerçants, qui tenaient un stand d'art et d'artisanat à la Japan Expo, ont alors vu cinq hommes cagoulés et équipés de gilets pare-balles dotés d'une inscription "police" descendre du véhicule face à eux.

A voir aussi: Bois de Boulogne - le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées

Les deux passagers de la camionnette ont alors été braqués. Deux suspects à scooter sont aussi arrivés pour prêter main forte aux malfrats.

Mais l'un des commerçants s'est débattu et s'est fait tirer dessus à la cuisse. Son artère fémorale a été sectionnée. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en emportant avec eux une mallette appartenant aux commerçants et contenant 100.000 euros.

Les policiers (des vrais cette fois) de la BAC dépêchés sur place n'ont rien pu faire pour sauver la victime du coup de feu.

Selon l'un des enquêteurs interrogé par France 3 Paris Ile-de-France, "l'attaque était audacieuse car à l'endroit où elle a eu lieu, au rond-point sous le pont autoroutier qui est souvent encombré, il y avait beaucoup de témoins mais ils ont cru à un contrôle de police comme ont en voit dans les films".

L'affaire a été confiée à la brigade de répression du banditisme.

À LIRE AUSSI

Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Pas-de-Calais : un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures
Un homme accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de jeunes filles mineures, âgées de 8 à 16 ans, a été arrêté mercredi à Lens. Cet individu, qui se faisait pas...
04 mai 2018 - 14:54
Société
Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Paris : les faux policiers forcent la vieille dame à vider son coffre et lui volent ses lingots d'or
La vieille dame pensait pouvoir faire confiance à ceux qu'elle prenait pour des policiers. En réalité, il s'agissait de malfrats sans scrupule qui, mercredi, sont allé...
14 septembre 2017 - 17:06
Société
Image
Des prostituées attendent le client, le 5 septembre 2015 à Nice
Bois de Boulogne : le faux policier accusé d'avoir violé et détroussé des prostituées
Selon LCI, un homme a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire dans une affaire de vol avec menace et de viol sur des prostituées exerçant dans le bois...
07 juillet 2017 - 12:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.